undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Ce sont des fiches spécialisées en graphisme : il y a donc beaucoup d'exercices d'écriture. Sauf qu'en petite section, ce sont plutôt des nuages à finir, des taches de vaches à colorier, des rayures de zèbre à dessiner...
J'ai choisi ces fiches parce qu'il n'y en avait que 16 (pas trop bourratif) et que le graphisme est superbe. On peut faire tout un jeu de reconnaissance des oiseaux et des objets, comme avec un imagier, grâce aux dessins naturalistes très soignés. C'est l'inverse de la photocopie bien moche que votre gamin a eu à l'école toute l'année.
L'autre raison de mon choix est que je voulais revoir avec mon fils de 3 ans (en petite section donc) le tracé des chiffres et des lettres. Bien conçu là aussi, complet et pas indigeste, avec un peu de phonologie (entoure les objets dans lesquels tu entends le son "OU") qui ne fait pas de mal. Mais c'est quand même d'un bon niveau scolaire, donc si votre enfant n'arrive pas à tracer les chiffres, pas de panique, c'est normal !!
Don, pour un prix imbattable, c'est un excellent fichier à emmener en vacances.

Par contre, impossible de laisser l'enfant se dépatouiller seul avec, les consignes sont trop variées et trop complexes (à moins de le laisser colorier, ce qui n'est pas le but). Il faut forcément être assis à côté de lui pour lui expliquer.
Le petit bonus, c'est la présentation en grandes cartes cartonnées : je les tendais en éventail pour faire piocher à fiston l'activité du matin, une façon sympa et efficace pour le faire bosser.

NB. Mon truc pour effacer les fches à neuf même après un an : un vieux chiffon bon à jeter, et de l'alcool à 90° qu'on trouve en grande surface au rayon des soins de bobos... Impeccable !!!
le 6 avril 2014
Ma fille de 4 ans adore y jouer mais je dois avouer qu'il y a un vrai problème de qualité avec le crayon et surtout avec la brosse qui partent en sucette après quelques minutes d'utilisation...ce qui est vraiment dommage.
Sinon mes enfants adorent.
le 11 février 2016
Mon fils a 3 ans et j'ai trouvé ces fiches bien conçues.
Certes, ça ne vaut pas un bon professeur mais je trouve que ça l'aide à apprendre la concentration, les tracés.
Le système ardoise est génial car ça lui permet de s'autocorriger, de recommencer sans culpabiliser (je me rappelle que petite, je grabouillais de culpabilité/énervement quand je me trompais et là, on n'a pas ce soucis du coup lol)
Idéal pour occuper les enfants pendant les vacances et week end grisâtres.
Ca les change des coloriages et en plus, c'est un peu éducatif.
Je compte acheter les autres de la même collection et vous les recommande vivement !!! (^_~)
le 19 novembre 2014
Les fiches sont excellents, ma fille trouve que c'est "un jeux" et pas du travail, sa grand soeur joue avec aussi donc je lui a achete la meme pour grand section mais le stylo est completement epuise apres une semaine !
le 14 août 2015
Mon fils de 2 ans et demi adore. Il a de suite accroché et y passe beaucoup de temps.
Il adore faire exprès de dépasser pour effacer avec la petite brossé du bouchon
Le crayon aune bonne tenue dans le temps.
le 6 octobre 2015
Excellentes fiches afin que l'enfant puisse faire des p'tits exercices à la maison, le format est pratique, les fiches sont effaçables.

Bon achat et à bon prix en complément du programme de l'école.
le 16 juin 2015
Bien dans l'ensemble, mais beaucoup d'activités sont trop difficiles pour les enfants de 3-4 ans. La petite éponge tombe tout de suite et le feutre n'est pas de très bonne qualité.
le 9 mai 2015
Acheté pour compléter les apprentissages de l'école maternelle en Petite Section. Très ludique, plait beaucoup aux enfants. Je rachèterai probablement les niveaux supérieurs.
le 28 janvier 2015
ENVOIE RAPIDE.CONFORME A LA DESCRIPTION.
Le plus est le veleda integré.
J'ai 3 enfant en bas âge et il servira probablement aux suivants
Je recommande.
le 20 mai 2015
ce sont de petites fiches plastifiées faciles à emporter partout avec soi et qui permettent de faire de progresser dans le graphisme en s'amusant et en s'instruisant