Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 février 2013
Beau livre, contes originaux. Idéal pour les lectures de soirée avant que notre fils puisse le lire lui même. Parfait.
Une excellente idée cadeau ! Le genre de livre qui reste longtemps dans les bibliothèques et que les générations suivantes prendront plaisir à (re)découvrir. Des contes classiques mais légèrement revisités avec l'humour de Tony Ross et d'autres moins connus ou issus de folklores différents pour varier les plaisirs. A chaque page, les illustrations so british et un brin kitch de Tony Ross. On retrouve le trait familier de la petite princesse et le ton légèrement impertinent de son auteur.
Le livre idéal pour la lecture du soir (chaque conte fait quelques pages) et très vite votre petit lecteur pourra le savourer tout seul en re-re-relisant ses contes favoris. Rien de tel pour booster l'imagination !
Je le répète, si vous avez un cadeau à faire, c'est un beau livre intemporel.
Délicieux et à découvrir absolument !
Dès 4 ans et jusque ...

Le grand livre de la petite princesse
Je ne veux pas aller au lit !
La différence
Quinze contes classiques sont réunis dans cet album : Les trois petits cochons, Boucles d'or et les trois ours, Les musiciens de Brême, Jack et le haricot magique, La belle et la bête, 'ou encore Le petit chaperon rouge. On y croise donc des gentils et des méchants, des loups, des ogres, des fées, des princes charmants, qui font passer de bons moments, où l'on a un tout petit peu peur, bien blotti sur les genoux de papa ou maman.
Des dessins pleins d'humour et une typographie particulièrement soignée rendent la lecture attrayante. Un livre à lire chaque soir en laissant l'enfant choisir le conte, et en prenant soin de mettre le ton, afin de lui donner le goût de la lecture.
le 3 janvier 2013
Le livre est comme neuf.
Je lis et relis un conte chaque jour; mes élèves attendent ce moment avec impatience.
le 13 mars 2013
Ai été déçu par ce livre.
Nous adorons lire des histoire à notre fils le soir avant de dormir. Mais les histoires de ce livre sont parfois très crues et manquent à notre goût d'innocence.
Certes il faut dire la vérité aux enfants, mais lire à un enfant de 2 ans que 2 petits cochons se font manger par le loup et que 3ème mange le loup à son tour avant de dormir ... est un peu difficile à exliquer si on ne veut pas avoir droit à des cauchemards en pleine nuit....

Je ne conseillerai pas ce livre à des amis.
le 27 janvier 2013
Tony Ross nous livre une fois de plus un petit bijou : des contes traditionnels illustrés avec soin et beaucoup d'humour.
Attention, l'ouvrage ne s'adresse pas aux tout-petits! J'avais acheté le livre pour ma fille de 3 ans, mais les histoires sont un peu longues et surtout les illustrations et le texte parfois un peu "violents" pour des petits.
le 11 avril 2013
très bonnes illustrations mais le contenu narratif est pauvre, je suis un peu déçu
j'attendais des contes un peu réactualisés, dans l'esprit des illustrations, non
le 14 février 2013
Cadeau pour mon petit-fils de 4 ans, c'est sa maman qui lui lit les histoires et ils sont ravis tous les deux
le 13 mai 2014
Très cru, je cite certains passages, qui sont de plus accompagnés de dessins avec un loup la tête tranchée et saignant :
"il trancha la tête du loup et le petit chaperon rouge surgit de son ventre".
Bref renvoyé immédiatement.
Je ne vois pas l'intérêt de traumatiser nos petits. Si l'auteur a l'esprit dérangé, je lui conseille de faire autre chose.
le 8 novembre 2013
Beau livre, pour les + de 3 ans 1/2 à cause de la proportion du texte importante par rapport aux illustrations :il est donc plus dur de garder leur attention. L'histoire des 3 petits cochons pourrait être déstabilisante pour les tout-petits car les cochons se font manger. D'autres histoires sont assez rôles et le vocabulaire abordable. Ca reste un bon livre.