le 30 novembre 2016
Le design est vraiment cool ! Et l'édition brochée est plus fine que la précédente. Attention cependant aux coins qui étaient un peu abîmés lors de la livraison !
le 7 mai 2013
J'adore!!! Je pense que c'est mon tome préféré même si je les aime tous!! :)
C'est un classique que tout le monde connaît maintenant vu son succès mondial!
le 10 juin 2011
Le tome 1, "Harry Potter à l'école des sorciers", n'est pas le meilleur des "Harry Potter", mais il est, bien entendu, celui par lequel on entre en matière, dans cette incroyable série qui nous promène à travers l'univers merveilleux des sorciers de Poudlard, et les méandres de l'enfance, puis de l'adolescence. Ce livre a le mérite d'être "ni trop gros, ni trop petit", pour une première lecture de "vrais" romans, à partir de 8 / 9 ans, selon l'aisance à la lecture. Le plus incroyable, c'est que lorsque l'on commence, on ne peut plus s'arrêter...les petits lecteurs qui auront apprécié "Harry à l'école des sorciers" pourront donc poursuivre les aventures de Harry avec des ouvrages plus volumineux (jusque 700 / 800 pages pour certains) avec autant de plaisir qu'ils auront dévoré le tome 1. Les plus grands y trouveront tout autant de plaisir, il n'y a pas d'âge pour aimer les voyages. Bienvenue aux nouveaux !
le 5 juin 2014
J'aime l'histoire, le style de l'auteur, sa manière de nous emmener dans l'univers de la magie.... Elle est un exemple pour les auteurs de jeunesse en fantasy
J'ai été absorbée par l'action dès les premières pages. A la vie si ordinaire de M.Dursley se superpose dans le premier chapitre des événements insolites: hommes habillés de capes, hiboux volant le jour, pluie d'étoiles filantes remplaçant l'averse annoncée.

Tout est jeu, humour, invention. La magie de ce livre repose justement dans le fait que Joanne Katleen Rowling parvient à nous faire vivre et croire à un monde totalement imaginaire. Ce livre semble parler à notre âme, avide de sensations, cherchant désespérément à échapper au réel assommant et anéantissant. Harry subit les pires horreurs dans sa famille d'adoption. Il a perdu sa mère et son père, est haï de sa tante et ne supporte pas Dudley Dursley, incarnation du porcelet humain...On se demande comment il parvient à supporter l'intolérable, c'est certainement parce que la magie s'en mêle...Sorcier oblige!
le 30 juillet 2011
J'ai lu tout les livres avant la sortie des films, et maintenant que tout les films sont sorties, j'ai le meme plaisir a les relires que la première fois.
le 2 mai 2012
Très bonne collection, très bien écrite, texte aéré et agréable à lire.

Le livre est robuste et de qualité, la couverture plaisante à regarder.
le 6 octobre 2000
n' ayez aucune honte à voler ce livre à vos enfants, il est absolument génial.
signé un adulte de 34 ans
le 10 novembre 2016
Même après toutes ces années, j'avais vu le film mais jamais lu le livre.
Et je suis satisfaite de mon achat. Je précise que c'est un achat ebook.
le 29 novembre 2014
le livre est bien mais il est gros pour un enfant de 8 ans
les mots sont un peu compliques pour cette tranche d age

lou-ann (8 ans)