Un nouvel imagier sonore pour les petits de chez Gallimard. On retrouve le monde de la campagne, avec, c'est important, des animaux différents des autres tomes comme La ferme. Les illustrations sont toujours gaies et toniques et plaisent aux enfants comme aux parents. Les animaux ne sont pas trop basiques et permettent d'élargir le vocabulaire de l'enfant. Innovation : un bouton marche-arrêt à la fin du livre évite les déclenchements inopinés et limite l'usure des piles : excellente idée !

A partir de 8 mois.
le 16 octobre 2013
le cri du paon est nul de même que celui de l'hippopotame dans le livre sur la jungle.
j'avais acheté déjà des livres de cette collection qui étaient parfaits .les comptines ,la ferme , les transports .....
le 5 juin 2013
Très joli petit livre comme tous ceux de la même collection, bonne qualité de sons! Nous lisons et ecoutons ces petits livres depuis les 2 mois de notre puce qui a 7 mois à présent. Elle reconnaît déjà certains sons et tente de reproduire ceux que nous arrivons à imiter à notre tour en exagérant. Cela la fait rire aux éclats, notamment le cri du dindon. Les pitreries de son père doivent sans doute y contribuer! :D Livre en cartons épais et resistant, illustrations sympathiques; il a tout pour plaire. Mais quelle surprise d' y trouver un paon!! Je recommande toutemême ce livre pour completer sa collection!! :)
le 29 juillet 2013
depuis la naissance de ma fille il y a 6 mois, j'investis dans 1 livre ou 2 à chaque "moisiversaire". J'ai craqué pour cette collection, très attrayante pour les tous-petits. Ma fille adore ! Les sons sont fidèles. Je suis professeur des écoles et j'envisage déjà de les utiliser en classe pour travailler sur la reconnaissance des cris d'animaux (et l'enrichissement du lexique car le paon et le dindon sont peu connus des petits).
bref, je recommande !
le 25 juin 2015
Très déçus, nous avons reçu ces livres depuis a peine 3 mois et ils ne fonctionnent déjà plus , on avait pensé changer les piles mais vu le peu de temps d'utilisation le problème doit être autre surtout que d'autres livres de la même collection que nous avons acheté ailleurs fonctionnent encore parfaitement bien pourtant bien plus vieux..... En somme très très déçus puisqu'en plus, bien sur, le délai de retour n'est que de 30 j!!!
le 22 janvier 2016
c'est un peu la loterie sur la durée de vie.
J'en ai de + d'un an qui fonctionnent toujours, d'autres qui m'ont lâché aprés 2 mois, d'autres en 1 semaine...
Parfois c'est juste un son qui ne fonctionne plus.
C'est dommage, surtout pour le prix qui n'est pas donné quand même.
A noter que le "capteur" pour jouer les sons à évoluer (en mieux) et ressemble à une grille grise. Il est + sensible à présent.
le 11 avril 2013
mon fils de 18 mois adore les livres de cette collection : simple, lidique, les sons sont très fidèles à la réalité!
le 24 octobre 2015
Collection très intéressante pour l'éveil des enfants, cependant déçu par cet achat en particulier car au bout de quelques utilisations seulement le livre n'émet plus de son, même en changeant la pile.
Donc bien mais attention au mécanisme qui peu dysfonctionner sur certains livres
Image colorée et attractive pour l'enfant, petit bouton facile à appuyer
le 14 janvier 2016
Vraiment bien. Les sons sont assez facile à refaire et mis à part le paon qui ne fait pas vraiment le même cri que ceux près de chez nous, ça ressemble aux vrais.

Âne, dindon, paon, chèvre, poule et oie, que des annimeaux qu'on peut rencontrer facilement à la campagne et dont ma fille sait dès à présent faire le cri.
le 26 novembre 2014
Mon fils adore les livres musicaux. Ce livre présente 6 animaux (poule, chèvre, dindon, paon, oie, ane) et leurs cris. Il n'y a pas de mélodie. J'ai préféré le livre du même style mais avec les chansons. Mon fils de 22 mois le lit mais pas aussi souvent que celui avec les chansons. Petite pile nécessaire mais livrée avec.