Format: Album|Modifier

le 9 juin 2014
j'ai beaucoup apprécié le texte qui sonne très bien quand on le raconte : rimes, rythme, répétition, c'est donc un plaisir pour les oreilles de lire et d'écouter ce texte chantant, outre les illustrations de forêt toujours bien poétiques.
exemple : premières lignes :
Une souris se promenait dans un grand bois profond.
"Ah, se dit un renard, une souris c'est très bon."
- Eh bien, petite souris, où vas-tu dans ce bois ?
J'ai un joli terrier, viens manger avec moi.
- C'est terriblement gentil, mon bon renardeau,
Mais je dois déjeuner avec un gruffalo.
le 27 avril 2014
Mes filles raffolent de cette histoire, qui est drôle et facile à lire. Une petite souris rencontre plusieurs animaux, qui veulent à tout prix l'inviter pour la dévorer, mais elle prétexte à chaque rencontre un RDV avec le Gruffalo, animal terrible... ce qui la sauve car tous les animaux rencontrés ont peur de la description qu'elle fait du Grufallo.
le 20 octobre 2015
Mes enfant de 2 et 3 ans et demi l'adorent!!!
les détails de ce monstre les captivent et cette petite souris si rusée les amuse!!
pour les parents , c'est un plaisir de raconter cette histoire et de s'amuser des détails de cet animal si mystérieux.
Une jolie histoire pleine de sens et des dessins adorables!
Je conseille!
le 2 mai 2015
Gruffalo est devenu un de nos favoris du soir !
L'histoire est amusante, une petite souris malicieuse parvient à se faire respecter de tous, même d'un terrible monstre : le gruffalo !!
Agréable à raconter, comme une poésie, pleine de rimes, sa lecture est un vrai plaisir pour l'enfant comme l'adulte !
le 16 avril 2015
Mon fils de 3 ans est totalement fan, au bout de 2/3 lectures il le connaissait déjà par coeur.
On a reçu le Petit Gruffalo en DVD, je n'ai pas aimé, mais ce livre m'a convaincue, c'est un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque. Il y a du génie la dedans, c'est simple mais efficace. Le côté répétitif plaît, et je pense qu'il est aussi bien en histoire du soir à 3 ans qu'en livre à déchiffrer à 6 ans.
Bref, 4,90€ très bien utilisés (ou 4,65€ en librairie).
le 21 juillet 2015
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 5 ans et demi suite aux bons commentaires sur amazon et nous n'avons pas été déçues! Le format est bien (pas trop grand) et l'histoire est "maligne et rigolote", et j'aime ce genre d'histoire ou on peut amuser l'enfant en faisant différentes voix.
Top !
le 16 avril 2014
Une histoire plein d’humour, avec la description du Gruffalo qui fera sourire vos enfants. Les dessins d’Axel Scheffler sont colorés et très compréhensibles pour les enfants, et comme d’habitude, l’histoire de Julia Donaldson est captivante, même pour un adulte comme moi[...]
le 7 janvier 2014
Très satisfaite de mon achat. Jeune enseignante, je me constitue une bibliothèque d'albums jeunesse et j'apprécie Gruffalo, son histoire drôle et la morale qu'on en tire. Néanmoins, l'album est un peu petit mais rapport qualité/prix irréprochable.
le 13 octobre 2014
parfait. Je voulais le même exemplaire en français et en anglais.
J'avais lu les commentaires des autres personnes qui s'étaient trompés et avaient pris un format de poche sans le savoir. Cet exemplaire est en format A4 cartonné . Parfait
le 6 février 2014
Un petit bonheur, les élèves de ma classe l'adorent !! Nous avons travaillé en lecture suivie, le texte est simple et répétitif, les illustrations sont belles, et la fin de l'histoire est vraiment super. A coupler avec le dvd qui est extra !