Format: Broché|Modifier

le 25 février 2010
Ce livre, qui complète la saga Harry Potter, avec également "Les animaux Fantastiques", est très immersif, il nous plonge réellement dans l'histoire du quidditch, et attention, pas d'invention sournoises, car il sort de l'imagination de notre Auteure J.K. Rowling. Elle nous plonge encore un peu plus profondément dans son univers déjà grandissime !
le 29 juillet 2004
Entendre parler Hermione de la "Feinte de Gros Ski" vous horipile ? Tous les jours, vous regardez des émissions sportives et vous trouvez révoltant qu'ils ne diffusent RIEN sur le Quidditch ? Ce livre est fait pour vous ! Vous y trouverez TOUT, de l'histoire du Quidditch jusqu'à celle des équipes ! Ce livre est enchanteur du début à la fin et le style merveilleux de Rowling ne vous decevra pas, vous le fan inconditionnel de ce sport si palpitant. De plus, il est extrement complet ! J'ai adoré la lecture et les nombreuses relectures ;) A lire sans modération !
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2002
Le "Quidditch à travers les âges" est un livre magnifiques nous expliquant comment ce jeux a été créé, quels sont les autres jeux sur balais, les règles du Quidditch, l'apparition du Vif d'or, ce livre nous montre également toutes les équipes ainsi que les marques de balais volants.
Ce livre est conseillé a tous les fans de Harry Potter. Alors, si vous voulez savoir pourquoi le Quidditch s'appelle ainsi ou pourquoi les balais sont si confortables ou alors savoir si le monde entier pratiques le Quidditch, lisez donc le "Quidditch à travers les âges" !!!!
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mars 2011
Ce livre permet de connaître davantage de détail sur la saga Harry Potter. C'est dommage que tous les balais n'y soient pas décrit comme l'éclair de feu. Je pense que le livre a été écrit avant du coup.
Sinon, très agréable et bien écrit. Je le conseille à tous les amateurs de Harry Potter.
le 13 juin 2014
un (très) petit livre qui a le mérite de nous replonger dans le monde des sorciers ! cependant si on a plaisir à retrouve le style de jk rowling, le sujet manque à mon gout d'une vraie trame. il s'agit en quelque sorte d'une fausse historiographie (très partielle) du quiditch, de sa création jusqu'à une centaine d'année environ avant la saga culte. l'écriture est très accessible aux enfants (contrairement aux derniers tomes de la saga de base) et sert plus de lexique et d'anecdotes pour les passionnées. sympa mais loin d'etre indispensable !
le 31 mai 2012
Jk nous trasnporte avec une facilité déconcertante dans l'univers magique du Quidditch, un très bon livre à mettre entre toutes les mains et surtout celle des fans de la saga! Tout jeunes sorcier se doit de le posséder! Vendeur sérieux. Je vous recommande les deux :)
le 31 août 2014
Il y a un historique interessant du quidditch, d'ou il viens, coment il a évolué...
Mais les explications sont courtes notamment en ce qui concerne les diferentes equipes. Et il est dommage qu'il n'y ai pas plus de temoignage ou textes ajouté manuscrite par ceux qui l'on lu comme les autres livres de la bibliothèque de poudlard.
Sinon, ca reste un petit livre sympa !
le 21 avril 2013
C'est une perle. Le seul bémol à apporter est que, si vous achetez l'ensemble Le Quidditch à travers les âges + Les Animaux Fantastiques, les annotations contenues dans ce dernier apporte un petit plus qui n'est pas dans le Quidditch. Néanmoins il reste une véritable mine d'information et de plaisir pour tous les Pottermaniac.
le 12 avril 2016
Étant une fan inconditionnelle d'Harry Potter qui a bercé toutes les étapes de ma vie, il était grand temps que je lise et l'ayant reçu a Noël il devait être mon premier livre de cette année.

Pour commencer, acheter ce livre contribue à donner des fonds au "Comic Relief", alors autant ce faire plaisir et aider les plus démunis à avoir le droit à une éducation digne de ce nom.

"Le Quidditch à travers les âges" commence comme un vrai livre de bibliothèque et sa fiche d'emprunt, ensuite nous avons le droit a un mot de notre directeur bien aimé, Monsieur Albus Dumbledore et là, l'histoire commence vraiment.
Nous avons le droit, pendant 118 pages, à un cours d'histoire sur le Quidditch, tout y passe:
- L'évolution du balais volant,
- L'évolution du jeu,
- La création du Vif d'Or,
- Les plus belles équipes,
- etc ....

J'ai passé un excellent moment en découvrant ou en redécouvrant des éléments qui ont créé la saga.

Les droits d'auteur de la vente de ce livre seront reversés à l'organisation caritative anglaise "Comic Relief" qui utilisera les sommes receuillis pour aider les enfants des pays les plus pauvres et leur assurer de meilleures conditions d'existence.
Une action encore plus importante et plus extraordinaire que la capture du Vif d'Or en trois secondes et demie par Roderick Plumpton en 1921.
[...]
le 18 avril 2012
J'ai écrit "probablement super" car c'est un livre que j'ai offert à ma petite-fille Adèle, fan d'Harry Potter, qui en rêvait. Je n'ai pas eu de feed back depuis, mais elle a été éblouie quand elle reçu le livre ! Je ne l'ai pas lu moi-même (je suis sa grand-mère, donc nettement moins concernée par les secrets d'Harry Potter ...).