Format: Broché|Modifier

le 23 février 2010
Incontournable pour compléter la saga HARRY POTTER ! Ce livre, mentionné dans le tome 7, contient les 5 contes de fées des jeunes sorciers mais également des notes du professeur DUMBLEDORE qui nous révèle des anecdotes sur la vie à POUDLARD, à la fois drôles et passionnantes ! Se lit en une seule fois (une centaine de pages) pour les plus accrocs :)
le 4 janvier 2015
Un must pour pour les fans! Et on replonge dans l'histoire des trois frères avec délice! C'est agréable à lire et de 6 à 13 ans les enfants ont adoré! Moi aussi...
Il n'y a que 5 contes mais très beaux écrit simplement on retrouve le style du premier tome et les annotations de Dumbledore nous ramène à l'école des sorciers avec beaucoup de plaisir, à lire au beau milieu de l'hiver avec un bon chocolat chaud!!
Commençons par les aspects négatifs ...
Il est important de savoir que le livre se lit en 2 ou 3 heures et que le style d'écriture est assez enfantin et très peu détaillé (on se retrouve avec un style proche du premier tome de Harry Potter et non pas comme dans les derniers tomes).

Pourtant bien qu'il y est les défauts cités ci dessus, le charme de l'auteur avec son monde de sorcier opère toujours et rend ce livre indispensable. En effet connaitre ce recueil de conte dont on avait entendu parler dans les romans est fantastique ...
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2017
Commander le 19 Mars reçu le 22 Mars . Colis reçu en trés bon état . Livre de poche . On retrouve les 5 contes du livre que Dumbledore laisse a Hermione en prime nous avons les commentataires d'Albus.
review image review image review image
le 20 juillet 2011
A lire un soir d'hiver dans la pénombre, au coin du feu (si possible)avec ses enfants blottis.
Ces contes sont tous très beaux, avec une petite préférence pour "Le conte des Trois Frères" qui a une résonance particulière.
le 23 novembre 2016
Alors oui il ne faut pas s'attendre à une longue lecture, 128 pages et un style "conte pour enfant" font que le livre ne vous tiendra pas plus de 1h30-2h. Mais il reste indispensable pour les fans d'Harry Potter puisque le recueil est mentionné plusieurs fois dans la saga, c'est donc assez fun de lire le livre que les héros lisent eux-mêmes.

L'édition est plutôt jolie avec de belles illustrations, idéal pour compléter sa collection Harry Potter ou pour faire découvrir cet univers à un enfant pas encore en âge de lire les romans de base.
le 16 janvier 2017
Ce petit livre complétera très bien la collection des fans d'Harry Potter.
Les contes sont sympathiques et sont au nombre de 5.
Le petit plus ce sont les notes de Dumbledor qui nous permette de s'immerger un peu plus dans les secrets de Poudlard.
Les contes sont très accessibles même plutôt enfantin voir trop enfantin.
La lecture ce fait en une fois.
Un livre pour les fans à un prix accessible.
le 12 janvier 2017
bien reçus mon livre des Contes de Beedle le barbe
il ne contient que 127 pages mais nous fait découvrir les histoire de la magie
il a le sorcier et la marmite sauteuse
la fontaine de la bonne fortune , le sorcier au coeur velu , babbitty lapina et sa souche qui gloussait et bien sur l'histoire
des trois frères que nous connaissons dans un volume de la séga Harry Potter
il ce lie très vite entre 1 voir 2 heures
j'ai adorée les histoire raconter je vous le recommande
review image review image review image review image review image review image
le 15 novembre 2016
Retrouvez les contes tirés de la saga Harry Potter. Le seul bémol c'est qu'on reste sur notre faim on en veut plus ! Ça se lit rapidement et c'est compréhensible par tous ! Un bon petit cadeau pour les fans à lire avant de dormir ou pour endormir les petits.
le 18 janvier 2017
recueil de petits contes tirés de l'univers d' Harry Potter, à lire absolument en tant que fan, mais pas que : ces contes sont universels et les mots appartenant au monde de la magie sont annotés, expliqués.