Format: Broché|Modifier

le 10 janvier 2010
la saga Harry potter a permis à de nombreuses personnes de redécouvrir le plaisir de la lecture.
je trouve cela intéressant que l'intérêt suscité se nourrisse de nouveaux livres ( contes, bestiaires...) plutôt qu'à travers des cartes ou des figurines.
le 20 octobre 2014
Les histoires son sympa et agréable mais il n'y en a pas peu dommage.

Les commentaires du professeur son bien mais manque d'histoire personnel.

Néanmoins je recommande le livre et adore les contes raconté.
le 22 janvier 2012
Bonjour,
J'ai trouvé que ce livre est ce qu'il fallait pour compléter la grande série de Harry Potter! En effet dans le dernier tome on parlait d'un livre remplit de petites histoires pour petites et petits sorciers. Ce que j'aime bien dans ce livre, ce sont les remarques de Dumbledore qui donnent une petite touche personnelle à ce livre. Les histoires sont bien écrites et pleines de sagesse! Ma préférée est évidemment la plus connue: celle des trois sorciers. J e conseillerai ce livre à tout ceux qui ont lu et aimé les livres Harry Potter! Je le conseille vivement!
Bonne lecture
le 17 mars 2014
Certes, ce livre est court. Certes, ce livre est enfantin. Certes, il est excellent. Découvrir les contes de Beedle le Barde a été un véritable enchantement, un aller (et retour, malheureusement...) dans l'univers fantastique d'Harry Potter, des petites retrouvailles d'une heure avec les sorciers et leur bois magique. Les commentaires d'Albus Dumbledore, plein de malices et de petites anecdotes empreintes de sa "loufoquerie" caractéristique, font sourire ou frissonner, comme bon nous semble. Recommandé pour tous les petits amoureux des sorciers (et des moldus !) !
le 15 octobre 2014
Contes très agréables à lire sauf le premier que j'ai un peu moins aimé. On se replonge dans l univers Harry Potter avec beaucoup de fun ! Très facile et rapide a lire.
le 11 janvier 2009
Voici un crime de lèse-Rowling et je me doute que certains fans de Harry Potter, dont je suis, vont me tomber sur le dos. Je trouve que les contes de Beedle sont d'un niveau très moyen. Je dirais qu'il y a deux contes au dessus, les 3 frères bien sûr, le sorcier au coeur velu, un correct (Babbyta) et deux sans intérêt. Je pense les fans ont beaucoup d'attente, et que bon nombre d'entre nous encensent les textes du moment qu'ils sont écrit par JKR. Disons que si elle publiait la liste de ses courses, certains crieraient au génie.
Finalement, j'en viens à me demander si elle ne devrait pas tourner la page et écrire quelque chose de complètement différent.
J-K Rowling a donné les droits d'auteur de ce recueil de contes à une œuvre de bienfaisance. Ces contes ayant une morale amplement détaillée par des notes à la suite du texte, c'est un peu le double effet "bonbon à la menthe" puisque les enfants à qui leurs parents les auront lu pourront profiter d'une petite leçon à l'usage des moldus. De plus les fans d'Harry Potter prolongeront un peu leur immersion dans l'univers créé par JKR. D'ailleurs le dernier conte est très important pour le dernier Harry Potter. Le recueil se lit en à peine une heure
Des contes dont certains retiennent l'attention et d’autres décevants. Les commentaires de Dumbeldore qui se collent ensuite dessus et qui n'apportent pas forcément grand chose, nous donnent des informations sur l'univers d'Harry Potter comme sur Lucius Malefoy, des professeurs qui ont pris leur retraite à Poudlard, la cohabitation entre moldus et sorciers avant, etc. Rien d'extraordinaire en somme. Un bouquin qui complétera l'avidité des fans qui adorent l'univers de HP et qui ne peuvent s'en passer sinon rien qui vaillent vraiment le coup...
le 18 septembre 2014
ON EST RAVIE DE SE REPLONGER DANS LES HISTOIRES DE HARRY. ON SE RAPPELLE CES PETITES HISTOITRE QUI FONT PARTIES DU FILS CONDUCTEUR DES FILMS DE HARRY POTTER