Format: Broché|Modifier

le 23 février 2010
Incontournable pour compléter la saga HARRY POTTER ! Ce livre, mentionné dans le tome 7, contient les 5 contes de fées des jeunes sorciers mais également des notes du professeur DUMBLEDORE qui nous révèle des anecdotes sur la vie à POUDLARD, à la fois drôles et passionnantes ! Se lit en une seule fois (une centaine de pages) pour les plus accrocs :)
Commençons par les aspects négatifs ...
Il est important de savoir que le livre se lit en 2 ou 3 heures et que le style d'écriture est assez enfantin et très peu détaillé (on se retrouve avec un style proche du premier tome de Harry Potter et non pas comme dans les derniers tomes).

Pourtant bien qu'il y est les défauts cités ci dessus, le charme de l'auteur avec son monde de sorcier opère toujours et rend ce livre indispensable. En effet connaitre ce recueil de conte dont on avait entendu parler dans les romans est fantastique ...
le 20 juillet 2011
A lire un soir d'hiver dans la pénombre, au coin du feu (si possible)avec ses enfants blottis.
Ces contes sont tous très beaux, avec une petite préférence pour "Le conte des Trois Frères" qui a une résonance particulière.
le 4 janvier 2015
Un must pour pour les fans! Et on replonge dans l'histoire des trois frères avec délice! C'est agréable à lire et de 6 à 13 ans les enfants ont adoré! Moi aussi...
Il n'y a que 5 contes mais très beaux écrit simplement on retrouve le style du premier tome et les annotations de Dumbledore nous ramène à l'école des sorciers avec beaucoup de plaisir, à lire au beau milieu de l'hiver avec un bon chocolat chaud!!
Il s'agit la d'un ouvrage très sympathique, simple et agréable qui complète la saga Harry Potter.
En somme, rien de réellement fantastique mais une lecture très plaisante quand on a apprécié les sept tomes du jeune sorcier.
le 8 février 2009
C'est un groupe de qqes contes, intéressants, à réserver aux fans ou aux étudiants de l'oeuvre de J.K Rowling
le 30 octobre 2012
C'est un livre que j'ai acheté par le simple fait que je suis une fervente admiratrice de Harry Potter.
concernant le contenu ce n'est rien d'autres que des petits contes pour tous. Il n'y a pas de rapport entre elles et elles sont très courtes.

Malgré cela, j'ai adoré les commentaires d'Albus Dumbledore qui m'ont permis de mettre cet ouvrage en relation avec L'histoire d'Harry Potter. En définitive, celui qui ne connait pas l'histoire( comme ce fut le cas pour ma soeur qui a voulut lire cet ouvrage ) n'y voit qu'un livre de contes.

Je suis très contente de l'avoir, mais c'est un plus. Par contre il faut faire attention quand on commande des livres car le jour de son arrivage il pleuvait et tout l'emballage était trempé. Le livre heureusement n'a rien mais ce fut de la chance, Amazon devrait revoir ces emballage en carton.
Voilà un volume rapide et sympathique à lire, puisqu'il s'agit d'un recueil de contes soi-disant du monde des sorciers d'Harry Potter. Comme Les animaux fantastiques et Le quidditch à travers les âges, il s'agit d'un livre additionnel explorant un élément de civilisation du monde imaginé par Joanne Rowling; il ne contient rien d'essentiel à l'intrigue des 7 volumes, mais il lui donne plus de chair, exactement comme Tolkien l'avait fait en publiant des poèmes de la Terre du Milieu . Evidemment, ces contes ne sont pas non plus totalement étrangers à l'intrigue de la saga, tout comme, par exemple, le nom de l'espèce du "chat" d'Hermione figure dans Les animaux fantastiques; le "Conte des trois frères" est même un support important pour le tome 7, qui ne fait que l'évoquer et le résumer. Ici, le lecteur complétiste en trouvera le (beau) texte complet.
le 8 avril 2010
Les histoires sont bien racontées, mais les commentaires du professeur Dumbledore, je les ai trouvés ennuyeux et inintéressants. Du coup, je n'ai même pas eu le courage de lire les commentaires des deux derniers contes. Même si je suis une grande fan des Harry Potter !
Autrement, le livre est vraiment un bel objet. Ils ont essayé de recréer l'apparence d'un vieux livre usé, avec marques, tâches de café, coups de crayon, etc... Et je ne suis pas déçue de l'avoir acheté, malgré la pauvreté des histoires.

Il faut savoir qu'en achetant ce livre, vous faites une bonne action puisque l'intégralité des revenus générés par les ventes de ce roman sont reversées à l'association Children's High Level Group qui s'occupe des enfants maltraités.
le 1 février 2009
La magie opère encore mais Il va quand même falloir qu'on nous décrive la vie d'Harry après Poudlard. Les mangemorts récalcitrant et les créatures des ténèbres qu'il combat au quotidien.
On patiente avec les contes pour enfants et les notes de Dumbledore...