le 31 mai 2017
Mon fils et moi avons passé un très bon moment de lecture et de rire avec ce livre!
Mon fils adoré la fin de cette très belle histoire.
A 8 ans il est devenu fan de Roald Dahl en ayant lu 2 livres de cet auteur, une vraie découverte littéraire pour lui, il ne veut plus lire que ces livres.
le 23 novembre 2010
Voici le résumé après deux semaines de lecture en classe de ce petit livre avec des CE1 : "Un amour de tortue" c'est l'histoire d'un papy amoureux d'une mamie qui vit dans l'appartement du dessous. Il est drôle parce qu'il voudrait être un super héros et il va faire croire qu'il est magicien et qu'il sait comment faire grossir la tortue chérie de la voisine. Comme ça il pourra aller chez elle...
Sympathique, difficile à lire seul mais une lecture accompagnée rend le livre très accessible pour tous et agréable à suivre... A recommander en lecture autonome à des CE2 bons lecteurs voire des CM1 (qui adorent l'histoire !)
le 1 juillet 2012
Ce livre est un vrai bonheur à lire avec des enfants! Les illustrations de Quentin Blake sont splendides et ressortent encore mieux en couleurs! L'histoire est simple sans être niaise et les personnages attachants!
le 25 décembre 2015
Quel super auteur! Une histoire vraiment adorable, captivante et pleine d'humour et de sensibilité. Je me retrouve à en commander d'autres du même auteur tant ma fille de 8 and à accrocher, malgré son peu d'attrait habituellement pour la lecture...
le 3 janvier 2017
Roald Dahl est toujours savoureux. Surprise, c'est magnifiquement interprété et mis en musique. Un peu surprenant au début, mais très gai, les enfants adore.
Je recommande
le 17 décembre 2016
Original , drôle , bien c'était pas mal mais un peu court . Mais l'histoire de la tortue qui change de taille , trop drôle
le 22 janvier 2016
Bon moment de détente et de petites touches de roal dahl avec des dessins amusant en accord avec la petite histoire. Belle série de livres à lire et à partager avec les enfants.