Format: Poche|Modifier

le 29 novembre 2014
C'est un très bon livre, très original et comme je l'ai dit, bien écrit, bien traduit. C'est vraiment un livre à lire.
le 14 avril 2011
Grande fan de littérature japonaise, je ne pouvais passer à côté. L'écriture est délicieuse cependant le texte et les références sont difficilement abordables pour les novices de la culture japonaise.
Si vous souhaitez vous lancer dans la littérature japonaise, je vous recommande plutôt Murakami ou Mishima en premier lieu.
le 31 mai 2016
Je déguste ce livre-pavé avec un plaisir sans cesse renouvelé, même pour moi qui me décourage à la vue du nombre de pages et des petites polices ! Par chapitres ou même par séries de 3 pages, ce livre est un plaisir à déguster, riche de découvertes de la culture japonaises de l'époque Meiji, et surtout d'humour sur le comportement humain.
Je conseille la lecture de la préface pour bien s'ancrer dans la lecture !
le 16 avril 2002
Un très bon roman pour découvrir la culture japonaise, même si le nombre de notes explicatives en pied de page peut paraître rébarbatif de prime abord.
Roman à la fois drôle et émouvant.
le 29 juin 2008
Ce livre nous fait découvrir un moment très intéressant de l'histoire du Japon, qui vit à ce moment-là une difficile époque de transition.
Les personnages sont attachants et sympathiques, les dialogues loufoques et confinant parfois à l'absurde pour notre plus grand plaisr.
A dévorer...
le 29 avril 2015
Je n'ai pas encore finis de le lire mais c'est une pure merveille ! J'aime beaucoup la maniere dont l'auteur se fait son autocritique et la maniere dont il tourne l'homme en general en derision! Je le recommande fortement ! dates de livraison rapide et livre en excellent etat !
le 17 juillet 2013
C'est la traduction du japonais au francais, qui est Soseki, japonais.
J'ai lu en japonais, et je veux lire en francais.
C'est tres amusant, fun!!
le 29 janvier 2013
excellent, amusant et instructif; on est plongé dans la vie quotidienne des bobos japonais du début du vingtième siècle; un peu long néanmoins
le 24 février 2013
Je suis contente car le livre est arrivé en bon état mais par contre je n'aime pas le type de typographie (imprimé) avec ce livre trop petit et presque illisible... :( mais ça ne m’empêchera pas de le lire bien sure.
le 30 novembre 2009
Très spécial comme histoire... L'histoire de professeurs qui se regardent le nombril dans un vase clos racontée par un chat qui s'ennuie à mort, tout comme le lecteur. Prétexte pour l'auteur d'étallage de ses connaissances de la culture occidentale. Ca passe encore si lu au 19ème siècle, mais au 21ème...
La littérature japonaise a sans doute des meilleurs ouvrages à nous dévoiler.