Format: Broché|Modifier

le 15 août 2011
Les lettres d'Oscar Wilde ont une terrible musicalité entre eux , tout se lit très bien , un peu comme un roman . Oscar sait se montrer plein d'humour , on le découvre ado , puis jeune homme , aux États-Unis , auteur à succès en Grande Bretagne , ses lettres d'amour à Bosie et d'autres garçons auxquels il s'entichait , puis ces terribles heures du procés , puis de la condamnation , ses lettres sur ces enfants enfermé , sur cet homme , Prince , qui avait des problèmes psychologiques mais qui fait enfermés entre quatre murs , comment il dénonce les conditions de détentions malheureusement , plus de 100 ans plus tard même si certaines choses ont changées , sont encore d'actutalité . Et enfin Oscar en France , en Italie et puis de nouveau en France endetté , sans argent , toujours réclament de l'argent à ses amis , parannoïaque . Oscar brisé . A la fin de sa vie , difficile de pas vouloir le serrer dans nos bras
Oscar est l'un des plus grands artistes , son oeuvre lui a survécu et encore de nos jours , nous aurions besoin de lui et de sa vision du monde !