Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 17 mai 2018
J'ai acheté cet ouvrage pour la première fois lors de sa sortie en 1998. Je l'avais adoré.
Je l'ai commandé, recommandé....pas une... mais au moins........ une dizaine de fois pour l'offrir à ceux que j'aime.
Et 20 ans après, il n'a rien perdu de sa saveur, de ses images et de ses odeurs... il est une parenthèse dans la vie de tous les jours.
Il est un hymne au quotidien...
Un délice !
Et ce nouvel achat est occasionné par la rencontre d'un couple qui m'est cher et avec qui j'ai envie de continuer le partage.
je recommande cette pose de bonheur pour tous les épicuriens, les amoureux de la vie, les bons vivants ...
le 12 décembre 2017
Ce livre éminemment sympathique, qui se boit comme du petit lait, se présente en de très cours et savoureux chapitres.
Chacun de ces chapitres, dans un style ciselé, fait revivre au lecteur une de ces sensations communément partagées et qui font tout le sel de la vie : la première gorgée de bière, l'excursion du dimanche à la boulangerie, l'écossage des petits pois, etc.
Le lecteur goûtera avec bonheur une écriture en prise directe avec le meilleur de ses souvenirs sensibles, sources de tant de joies familiales.
Une personne a trouvé cela utile
le 22 février 2018
Un petit recueil d'histoires courtes mais savoureuses. A lire par tous les amateurs de poésies en prose. Quel style plaisant, délassant...on en redemande
le 24 mars 2011
En quelques mots,philippe Delerm nous invite à revoir notre quotidien par des situations déjà vécues: le plaisir de la boulangerie avec ces gâteaux, apprendre une nouvelle en voiture qui nous scie. Ce sont comme des chroniques qui se lisent plusieurs fois avec plaisir. A consommer sans modération pour cette gorgée de bière très appréciable!
7 personnes ont trouvé cela utile
le 29 mars 2018
un roman avec tous ces petits moments qui nous rappellent notre enfance et nos grand parents !
magique et facile à lire...des petites nouvelles de 2 pages
le 1 juin 2017
Livre correspondant tout à fait à mes attentes .
A posséder dans sa bibliothèque .A lire absolument dans les meilleurs délais
le 24 août 2015
...de bière, quel délice, surtout en période estivale ! Ce livre sent bon la poésie, avec de petites choses simples de la vie qui font la différence. Je le trouve un peu cour,t mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je le recommande !
le 25 décembre 2017
Très facile à lire. Un livre qui fait remonter des souvenirs à la surface et permet à 2 de dialoguer et parler en subtilité de sa vie ou enfance...
le 13 juin 2018
Excellent très content 19 caractères c'est très long pour exprimer succinctement son bonheur après un achat réussi Merci beaucoup :-))
le 6 avril 2016
Les textes courts commentent des petits moments de vie qui rappellent à chacun d'entre nous un ressenti, une émotion très juste.
Tous les sujets ne sont pas équivalents, mais l'impression d'avoir savourer des instants délicats persiste à la fermeture de ce livre.