Format: Broché|Modifier

le 26 septembre 2010
Ce livre est certes passionnant mais il m'a déçu quant à sa partie sur le langage informatique que l'auteur maîtrise manifestement guère. Il y a des approximations techniques parfois erronées qui conduisent à des interprétations encore plus erronées. C'est dommage car le reste de l'ouvrage est très remarquable
le 7 avril 2009
Avec ce livre, dans le domaine particulier de la linguistique, nous sommes en présence d'une analyse inspirée qui dépasse le genre ; il s'agit d'un grand et savant travail qui renouvelle notre compréhension et notre approche des langues anciennes, des langues dites "mortes" -bien à tort-, car nous comprenons qu'elles n'ont jamais été aussi vivantes aujourd'hui. Ce livre de référence fera date.
le 3 septembre 2014
Une première partie (langue) souverainement menée, scientifique, historique, poètique, surréaliste, par cette anthropolinguiste au regard aigu. Une seconde partie (le nombre) presque aussi convaincante, adoptant la même méthode d'investigation. Une troisième partie (informatique) plus faible. Un livre-phare.
le 11 avril 2016
Inégalable savoir sur l'homme , et ses racines. Loin de la simple vulgarisation, l'auteur nous ouvre les portes d'un Sacré qui n'a jamais cessé d'être, et que nous méprisons, hélas, de plus en plus.
le 7 février 2013
Passer le premier abord quelque peu aride du propos, les explications quant à l'origine de ces trois écritures sont passionnantes.