Cliquez ici Cliquez ici Olicard Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 12 octobre 2015
je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. Il m'a vraiment fallu un gros effort pour aller jusqu'au bout.
le 29 juillet 2016
Offert à une amie, ça l'a marquée. Un achat d'occasion permet de réutiliser les ressources existantes et faire un cadeau utile.
le 12 octobre 2013
J'ai beaucoup aimé le style de Mme NDiaye qui assure avec une immense précision le rendu des reflets les plus intimes de nos angoisses et de nos émotions. La mise en exergue de caractères de femmes qui ont la particularité étonnante de ressembler à la plupart des femmes ne gâche rien au plaisir. Bravo l'artiste
le 10 février 2013
J'ai lu, j'ai aimé sans plus. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages et à rentrer dans leur intimité comme à l'accoutumé.
le 16 janvier 2013
une certaine répétitivité dans les trois nouvelles (progression narrative, tension extême), et dans les profils des personnages : les hommes sont systématiquements veules, égoistes, menteurs et les femmes courrageuses, déterminées, généreuses...
le 9 décembre 2014
Très beau texte ... Histoires poignantes ... Exemples d espoir ... A lire absolument car plein d espoir pour tous
le 27 janvier 2012
Reconnu par la critique (prix Goncourt 2009), apprécié par les lecteurs (plus d'un demi million d'exemplaires vendus), le dernier roman de Marie NDiaye vaut être lu pour au moins trois raisons : un style novateur, une histoire intéressante et un message loin d'être banal.

Cette écrivaine d'origine franco-sénégalaise a effectivement réussi à s'emparer d'un bon nombre de lecteurs non seulement grâce à de captivantes histoires, mais aussi à une ambiance singulière de sa prose composée à l'aide du procédé dit « réalisme magique ». Comme l'indique déjà le titre, son plus récent roman traite de trois femmes puissantes.

Prénommées Nora, Fanta et Khady Demba, celles-ci sont fortes à de nombreux égards, sans que leur force équivaille nécessairement à la résistance psychique. Après de nombreuses années de séparation, Nora doit ainsi faire face à son père autoritaire et ultra misogyne ainsi qu'à un secret familial susceptible de surprendre même le plus perspicace lecteur. Jadis professeur de lettres à Dakar, Fanta, demeurant depuis quelques années en France, apparaît dans le roman de Marie NDiaye de manière indirecte ' sa présence n'est marquée que par le récit de son mari qui se reproche constamment de ne pouvoir garantir à sa conjointe des conditions décentes de vie en Europe.
La suite à lire sur : [...]
3 personnes ont trouvé cela utile
le 22 avril 2013
plus folles les unes que les autres très belle écriture très facile à lire étonnantes aucun rapport avec les 3
le 24 février 2013
...mais je n'ai pas du tout accroché ! Tout semble inabouti, difficile de comprendre à la fin, d'ailleurs, y-a t-il une fin ???? Je suis très déçue.
le 18 janvier 2010
J'ai lu le 1er texte de ce livre qui en comporte 3.
Belle écriture, mais âme sensible s'accrocher. Atmosphère étouffante.
2 personnes ont trouvé cela utile

Ladivine