Du Tardi en couleurs? Oui...et c'est une réussite totale. Avec en plus un scénario bien plus subtil qu'il ne semble au 1er abord. J'étais passé complètement à côte de cet album lors de sa première édition et je viens de le découvrir dans cette superbe édition cartonnée (la précédente était brochée). Parfait!
le 26 juillet 2013
Ce livre est excellent, je l'ai lu au moins trois fois et me regale a chaque fois. J'en ai commande 2 exemplaires, arrives exactement dans les temps, et en ai offert un exemplaire a un membre de ma famille qui a beaucoup apprecie aussi! Pour les amateurs de Pennac et/ou Tardi, c'est incontournable ...
le 25 juin 2002
Les dessins de Tardy sont égaux à eux mêmes dans cette BD, peut être un peu plus colorés que ce à quoi ils nous avait habitué jusqu'alors.
'Un peu plus colorés' sûrement grâce à l'influence de Daniel Pennac.
L'histoire est bien ficelée 'à la Pennac' intrigue sur fond d'actualité sociale, mais ne cherchez pas Benjamin Malaussène là dedans, il n'y est pas.
Bref, les deux co-auteur-dessinateur de cette BD apportent chacun avec son talent respectif un peu d'eau à ce moulin de 'débauche'.
Un régal à lire et à voir, voire à dévorer!!!...
le 7 novembre 2001
J'ai beaucoup aimé cette Bd pour diverses raisons.la magnifique représentations en couleurs de Paris et la critique du mercantilisme universel sont deux points soulignés ici auxquels j'ai accroché.