Format: Broché|Modifier

le 13 novembre 2013
"L'ouvrage est une perle noire absolue, de format "novella" paru aux éditions Joelle Losfeld." Voilà ce que dit de ce livre, également sur RTL, le critique Bernard Poirette. Et il a bien raison de saluer cet hommage à Raymond Chandler, un hommage brillant qui n'est en aucun cas un pastiche. À lire, scotché à son siège, avec des sueurs froides, cette histoires criminelle sans concessions et sans complaisance. J'emprunterai à Bernard Porette sa conclusion : "J'en redemande." Ça tombe bien, l'auteur, Jonathan Ames, est en train d'écrire la suite.

[...]
Joe est un ex-marine, un ex du FBI, taillé comme une armoire et plutôt traumatisé. Suicidaire, même. Il en a vu dans sa vie et à présent, sa vie privée ne se résume qu'auprès de sa vieille maman, en dehors des missions qu'il effectue pour un privé. Sa spécialité, exfiltrer de pauvres filles enlevées pour servir dans les bordels. Cette fois, sa mission ne se passera pas aussi bien que les autres. Un sujet classique mais assez jouissif, traité à la manière des bons romans noirs. On imagine bien un film en noir et blanc, un film des années 50 ou pourrait apparaître Bogart ou Mitchum. Mais le format court est un peu frustrant car quand le lecteur est solidement ancré dans l'histoire, celle-ci se termine trop vite. A moins qu'elle n'appelle une suite. Dans ce cas, on l'attend de pied ferme...
le 6 novembre 2013
Je me demande,pourquoi mr Bazin sur radio RTL nous a conseillé ce livre ? Ce livre est sans interrets,voir nul.je regrette mon achat