le 29 août 2002
Cet ouvrage ne s'adresse pas spécialement à une élite croyante-praticante, bien au contraire; les explications sont claires, concises, mais précises et essentielles ! Le classement alphabétique des personnages et des évènements religieux permet au lecteur d'évoluer à son rythme, selon ses connaissances et ses attentes. Ce guide est destiné, bien sûr, aux passionnés d'art(s) (peinture, scultpure, vitraux,...) mais aussi à toutes les personnes curieuses de comprendre et d'interpréter ne serait-ce que les lieux de culte. On se rend alors compte combien ces édifices expliquent le passé et les coutumes d'une cité, d'une civilisation,... de nos villes! Bref: culture générale assurée !
le 17 novembre 2015
Très bon article. Le livre est comme tout neuf. Il est beaucoup mieux que j'imaginais. C'est très utile pour moi.