Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 8 mars 2017
Ce livre m'a fait prendre conscience de tout ce qui se passe à tous niveaux dans le monde. Notre planète est prise en otage par des êtres asoifés de pouvoir.
Un livre à diffuser largement, surtout parmi tous ceux qui souffrent des maladies telles que l'obésité. Nous ne pouvons pas continuer ainsi, il est absolument nécessaire d'arrêter cela. Toute maladie est guérissable, reprendre la responsabilité de sa santé, de son corps, de son environnement nous est indispensable, maintenant!!!
le 10 janvier 2016
Je n'ai pas aimé la 1ere partie qui s'appesantit trop pour moi sur les causes de l'obésité. Puis on entre dans le vif du sujet en abordant les responsables (l’industrialisation de la nourriture)
Les passages sur la viande industrielle m'ont tellement écœurée que j’avais envie de vomir!
Après on ne peut plus commencer comme avant!
le 22 mai 2015
c'est documenté et organisé, et très instructif, même quand on croit savoir des choses sur le coca et autres joyeusetés de la malbouffe. Très bin livre.
le 14 janvier 2014
un livre à lire absolument , très bien écrit facile à lire, je le recommande vraiment et je le prête à toutes les personnes de mon entourage un peu intéressé avec le même avis quand on me le rend: vraiment bien
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 9 juillet 2010
Toxic un livre EFFA-RANT ;
S'interrogeant sur la pandémie d'obésité, mais constatant que les américains ne mangent pas plus en quantités de calories avalées, il va chercher le « pourquoi » de l'épidémie.. Et il va du coup, démontrer les dessous du business.......
Un livre accessible à tous, incroyable, un choc, que vous recevez en pleine poitrine ; ça commence fort par une introduction qui vous happe et vous lirez facilement les 340 pages qui suivent ! Le milieu du livre se lit d'une traite, même si on est nul en économie.
Je sais, je l'ai entendu ; en France, on allègue : « Ca se passe aux USA » ! ET bien non, l'auteur est français, il vit à Houston, mais il évoque presque à chaque page la France, 2° utilisateur au monde de pesticides ! Ce qu'il écrit est simple à comprendre, édifiant, ce livre se dévore même si ..on a un peu l'appétit coupé ensuite et des doutes sur ce qu'on mange, (les chapitres sur l'élevage,les conséquences écologiques obéissent à un mécanisme implacable).........
Il faut lire ce livre parce que mourir d'un cancer ou problème cardiaque comme un innocent, c'est bête quand on peut décider de consommer de façon plus prudente et avertie (l'auteur prône une « consommation éthique »). Reymond évoque l'effet « boule de neige », d'une cause et de ses conséquences inattendues. Vous objecterez : « Je m'en fiche, moi, je suis mince » ! Oui, mais voilà, qui finance les effets de cette pandémie ? Nous tous ! Pandémie qui d'ailleurs tue en douce.....et dans le silence le plus coupable !.
Ce livre est aussi et surtout un excellent manuel d'économie qui démontre comment on en est arrivé là ! Les américains ont le sens du business ! W. Reymond démonte les mécanismes et rouages de l'économie, des stocks de maïs invendus au MacDo , en passant par la rivalité Coca/ Pepsi, et toujours plus de sodas vendus (7 % de l'apport calorique) Seulement voilà, le liquide conduit moins vite à la satiété que le solide et le glouton tombe dans le piège du marketing et le sirupeux ...du maïs. Aussi l'auteur demande-t- il: dans quelques années, d'où viendront nos pompiers, nos soldats, nos pilotes qui ne pourront plus rentrer dans une carlingue et alors que la jeunesse elle-même suit une trajectoire qui fera d'elle une génération d'obèses écrasée par des problèmes cardio-vasculaires et condamnée à mourir plus tôt que ses parents............ ?
On savait l'homme suicidaire, mais à ce point- là !..........je le répète : il faut lire (prescrire?) ce livre instructif et passionnant..........sous peine de tomber dans les rêts sournois (et parfois ils ne le sont même pas) des publicitaires.

PS: les magazines ont très peu parlé de ce livre...Pourquoi? Parce que leurs apports publicitaires majeurs...proviennent du secteur agro-alimentaire.....Ce monde est effrayant qui vous abrutit sous prétexte de gains.
55 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2017
Un livre bien écrit, instructif et important pour notre santés qui explique clairement pourquoi nous grossissons même en pratiquant des activités sportives.

Depuis ce livre je maigrit en mangeant autant mais mieux :)
Merci a l'auteur.
le 4 octobre 2016
Ce livre devrait être lu par tous ! Ca dégoute quelque peu de savoir quels poisons se retrouvent dans nos assiettes.... Mais c'est important de le savoir afin de pouvoir faire de bons choix !
De très très bonnes infos : UN LIVRE EXCELLENT !
le 4 février 2009
Voici le deuxième exemplaire que j'achète. Ce livre nous a tellement marqué - moi qui suis portant au fait des pb alimentaires, je n'étais plus à convaincre en terme d'alimentation raisonnée et raisonnable !- qu'il a bouleversé nos façons de consommer. J'en ai donc acheté plusieurs exemplaires que je distribue autour de moi... avec charge aux amis de les faire circuler après...

A mettre entre toutes les mains !
le 21 août 2007
J'ai "dévoré" ce livre... même si ce qui est exposé est tout simplement effarant et peu ragoûtant. Je connaissais certes certains des travers de l'industrie agro-alimentaire, mais là... découvrir ce qu'il y a vraiment au fond des assiettes américaines et françaises fait froid dans le dos. Ou comment l'obésité et les maladies sont sciemment développé par l'industrie pour des questions d'appât du gain. En tout cas, difficile de voir après la viande, le lait, les tomates, (entre autres, sans parler du "hamburger à 99 cents" et des cocas géants dont on savait qu'il fallait se méfier) sous le même oeil. Bref, un livre que je recommande, à mes amis, à ma famille... et à tous !
le 15 juillet 2010
Voici un livre qui vous décrit comment, avec le prétexte fallacieux de nourrir en masse au moindre prix, l'industrie donne sa peu recommandable becquée à la population. Tout est bon pour gagner de l'argent, quitte à y laisser votre santé, à moyen ou à long terme. Aucun scrupule ne semble arrêter les majors de la malbouffe, et les détails donnés font froid dans le dos (ne lisez pas ce livre si vous êtes un peu barbouillé ou alors tenez à votre disposition un sac vomitoire...).

La sincérité de l'engagement de l'auteur, la précision et la qualité de son travail font oublier une structure (et parfois un style) de texte lourde qui rend la lecture pas toujours facile pour bien synthétiser les idées (beaucoup de petits chapitres mais qui pourraient aisément être regroupés en 4 ou 5 gros).
Si on est un peu objectif, on peut reprocher que c'est plus un pamphlet ou un témoignage à charge qu'une étude avec un souci de parfaite neutralité scientifique vis-à-vis du sujet étudié, mais cette véhémence salutaire est la conséquence de la révolte tout à fait sincère (et justifiée) de l'auteur. Il y a des cris qu'il est bon d'entendre afin de devenir plus vigilant par rapport à notre assiette pour préserver notre bien-être.

Si vous allez encore au fast-food après avoir lu ce livre (surtout si vous allez aux États-Unis), si vous achetez encore de la pâtisserie industrielle ou des plats préparés low-cost dans votre supermarché, ou de la viande surgelée premier prix, c'est à désespérer !