le 10 septembre 2013
Quel plaisir de se replonger dans nos classiques et de partager avec nos enfants l'amour de nos grands auteurs !
le 1 juin 2016
Ce n'est pas le texte intégral. Attention ce n'est indiqué nul part. Certains chapitres sont manquants et remplacés par des résumés en italique.
Très déçue.
le 28 novembre 2013
Apres 40 ans, voilà que je le relis les livres de Jules. Être vieux, c'est avoir été jeune avant les autres.
le 2 novembre 2015
premier livre de Jules Verne que je relis depuis des annees donc j ai aime des que possible je relirai
le 6 novembre 2007
Il s'agit ici d'un fac-similé de l'édition originale. Le livre est de belle facture avec un papier épais. De plus, le prix est plus que résonnable. A acheter les yeux fermés.
le 10 août 2016
Un très bon livre que j'aime beaucoup. Si vous êtes interessés par la Chine au niveau politique, historique ou économique, je vous conseille ce livre.

Par contre j'aurais bien aimé voir des photos ! Il n'y a que quelques cartes des régions chinoises, alors ce n'est pas vraiment un livre destiné aux petits. De plus j'aurais bien aimé avoir plus d'informations sur la culture chinoise (surtout concernant le Nouvel An Chinois).

Sinon, c'est un livre très intéressant traitant un sujet que j'affectionne tout particulièrement ...

Bonne lecture à tous !
le 28 avril 2006
Une histoire que j'ai redecouverte apres un sejour a Amiens (sa ville natale apparement) il y a deux ans, et un grand chef d'oeuvre. On ne peut qu'etre admiratif devant le genie de cet homme avantgardiste et plein de talent pour conter des histoires qui a l'epoque passaient pour "fantastiques" car trop en avance sur leur temps.

Ce livre plein d'humour caché nous decrit des personnages originaux et meme si l'histoire pourrait sembler un peu longue a certains, elle ne pourra que vous ravir.
Voilà un livre qui se lit à toute vitesse , comme il a été écrit d'ailleurs avec des chapitres assez courts. C'est une succession de tableaux que l'auteur nous propose en décrivant ce voyage autour du monde en 80 jours. A sa lecture on semble plonger dans l'univers d'une pièce où tout est artistiquement réglé, scéne après scéne...Finalement on ne s'attarde guère sur les contrèes visitées et la place est à l'action, au burlesque parfois avec une pointe d'amour et d'amitié pour couronner le tout. L'histoire finit bien, mais après quels périples, difficiles à imaginer, mais dont on se laisse bercer au fil des pages. L'auteur sait nous captiver et on est pris par l'engrenage du temps et par cette obscession de l'exactitude que dégage Philéas Fogg. J'ai apprécié ce roman ,particuliérement dans cette collection, le dossier historique et littéraire, ainsi que les clés de l'ouvrage. Dans cet appendice on prend plaisir à découvrir d'autres nouvelles de l'auteur en tout ou partie , et cela permet de mieux cerner l'oeuvre globale de jules Verne. Pour finir la carte qui accompagne le roman permet de suivre cet exploit, elle aurait mérité d'être plus lisible.
le 17 mai 2014
Livre comme en papier. Bonne résolution d'écriture. Pratique et agréable qu'il soit gratuit. J'adore les bouquins donc en avoir quelqu'un de gratuit est chose fort agréable
Bonne lecture
le 16 juin 2006
Phileas Fogg, citoyen de Londres, domicilié à Saville-Row, est un adepte du whist et membre du Reform-Club où il se rend chaque jour à partir de onze heures et demie du matin pour ne le quitter qu'à minuit. Après avoir congédié son serviteur James Forster, « coupable de lui avoir apporté pour sa barbe de l'eau à quatre-vingt-quatre degrés Farenheit au lieu de quatre-vingt-six », il engage à son service un jeune français nommé Jean Passepartout duquel il attend une rigueur faisant honneur au méthodisme anglais dont il est l'incarnation. Or, le jour même de la promotion de Passepartout, Mr Fogg qui, à l'issue de l'entretien, s'est rendu comme à l'accoutumée au Reform-Club, parie vingt mille livres contre MM. Stuart, Fallentin, Sullivan, Flanagan et Ralph qu'il fera le tour de la terre en quatre-vingts jours. Par ailleurs, la presse quotidienne annonce qu'une enquête policière est en cours au sujet d'un vol, estimé à cinquante-cinq mille livres en banknotes, qui eut lieu trois jours auparavant à la Banque d'Angleterre...