Format: Album|Modifier

le 1 juillet 2009
mais je n'ai pas été conquise par cet album. En regardant la couverture, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un petit livre sympa comme Limpopo, où l'histoire est concise et facile à comprendre. Hors ici, non seulement l'histoire est assez longue, mais en plus les différentes tentatives du puma pour attraper le singe viennent rajouter à la complexité de l'ensemble.
Je l'ai tout de même lu à ma classe (moyenne section), les élèves ont assez vite décroché et n'ont pas bien compris finalement pourquoi, d'après ce livre, les singes vivent dans les arbres. Si c'était à refaire, je ne le proposerais plus avant le CP.
le 17 mai 2012
Joli conte des origines du Père Castor à petit prix. Couverture souple et format 3/4 feuille A4 environ. A beaucoup plu à mon fils de 6 ans et à mes élèves de CM1 !