Format: Poche|Modifier

le 31 octobre 2007
De Eric Holder, je n'avais lu que "La Baïne", ce roman-ci est bien différent, plus fort et plus doux à la fois. La grâce et la sobriété de l'écriture servent une histoire simple, qui tend à l'universel, une histoire d'amour qui prend ses racines dans un regard timide, une sonate de violon, la contemplation d'un champ de blé. La passion s'immisce dans la vie ordinaire et chamboule les destins. A découvrir sans tarder !
le 15 mai 2009
Incroyable la facilité avec laquelle on vit, sent et écoute ce qui est décrit dans cette histoire d'amour.
Amusant le fait que ce soit un commentateur complètement retourné par le livre et qui en en parlant à la radio, m'a donné envie de savoir pourquoi il était tellement ému.
Pas déçu de la rencontre du coup !
le 17 juin 2010
Bof, quel ennui... Quelle lenteur... Heureusement que le roman est court, car pfff, on s'ennuie....
Le film est mieux, avec des acteurs qui je pense ont su rendre "vivants" les personnages un peu "fades" de ce romaN
le 5 janvier 2013
Ayant vu le film , j 'ai voulu lire le roman dont il était tiré . Un roman facile à lire et une belle rencontre amoureuse entre Antonio et Mlle Chambon .
le 13 novembre 2009
Petit livre qui se lit très vite - belle écriture - belle histoire - ce n'est pas non plus ce que l'on qualifie de chef d'oeuvre mais j'ai passé un bon moment...à lire.
le 21 janvier 2008
J'ai lu ce livre en ayant vu que c'était le livre préféré d'Anna Gavalda. Donc par curiosité, je l'ai acheté.
J'ai juste envie de dire pourquoi pas. Un livre peut etre trop sentimental pour moi, je n'ai pas réussi à ressentir l'émotion décrite dans les critiques.
Je m'attendais à un film plus puissant et abouti, étant donné les critiques inscrites au dos du DVD et je trouve finalement ce film plutôt triste et pessimiste... Il n'est pas pour moi...
Une jolie petite histoire,qui se lit trés facilement !! Bien sûr,j'aurai préféré une autre fin........A lire.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 1 novembre 2009
....version molle. J'ai pensé à ce dessin de Reiser dans lequel on voit des moines tourner en rond en train de prier et de méditer. Au-dessus de la tête de l'un deux, une bulle et dans celle-ci, la Phrase : "qu'est ce que je m'em.....e".

Voilà ce qui vous attend. Quant au film, ça swingue comme un groupe de limaces au bal de fin d'année de l'ENE (l'Ecole Nationale des Escargots). rien que d'y penser, ça fait baver.
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus