Format: Poche|Modifier

le 8 avril 2013
Nous vivons en Chine et pour que mes filles profitent au mieux de cette experience, je cherche des histoires pour compléter par des mots ou légendes ce qu'elles ressentent ici. Le cerf volant est vraiment tres populaire, nous en voyons beaucoup dans les parcs.
Ce conte vient creer une magie autour de ce jeu et lui donne une autre dimension.
De plud, il montre aux enfants qu ils sont en mesure de trouver des solutions par eux memes, un bon moment avec ma fille de 5 ans à qui je passe trop de temps à dire "fais ci - ne fais pas ça ..." lui laissant peu d autonomie
le 11 janvier 2017
Dans le cadre de mon travail (professeure des écoles en maternelle), j'ai acheté ce livre. Nous avons passé une période sur le thème de la Chine et j'étais ravie de mon achat que je trouve très bien écrit et illustré.
Mais mes élèves n'ont pas vraiment aimé l'histoire. Je l'ai lu une première fois sans trop de réaction, une seconde idem et la troisième était proche de la torture, mes élèves soupiraient comme jamais!
j'ai au moins pu travailler la reformulation, la dictée à l'adulte et la remise en ordre d'une trâme narrative. J'ai construit une belle séquence mais pas dans le plaisir de mes élèves... Bien dommage!
le 15 mars 2015
Histoire paisible et douce d'une petite fille qui veut que son oiseau s'envole. Et pour cela elle doit apprivoiser le vent.
Une belle histoire qui montre la sagesse des anciens et l'imagination des tout petits.
Les illustrations sont belles. Ma fille de 7 ans s'est tout de suite mise à dessiner. Elle a fait de grands progrès.
Je le recommande !
le 30 mars 2013
Très bon produit, livre conforme à la description, très bien pour des enfants de maternelle, à recommander pour une classe de moyens/grands
le 14 décembre 2015
Très jolies illustrations accompagnent un conte plein de poésie, les couleurs sont fraiches et zen. Ma petite fille de 3 ans a beaucoup aimé je lui ai raconté plusieurs fois, ça m'a permis aussi de l'amener vers de premières connaissances du monde.
le 5 avril 2013
la magie des comtes chinois nous transportent encore une fois dans un monde tout à la fois réel et éducatif, sur un fond de magie.
le 4 janvier 2014
jolie histoire et le texte est beau sans parler des dessins.
intéressant pour des enfants de 4/ 5 ans
superbe
Cette histoire de Jolie-Lune est effectivement bien jolie, que ce soit pour le texte ou pour les dessins, gais et égayés de couleurs charmantes. C'est frais, cela met en avant le lien entre générations, la créativité...
Un livre adorable qui plaira aux enfants, surtout aux filles, je pense...
En tout cas, moi je suis sous le charme !!!
le 4 juin 2016
L'histoire est très chouette, mes élèves ont beaucoup aimé. il faudrait aussi une version plus grande pour qu'il être plus efficacement utilisé devant un groupe d'enfant.
le 4 décembre 2012
Très jolie histoire et très agréable à lire. Toujours sur le thème de la chine, fait voyager et travailler l'imaginaire. Super pour ma fille qui a 4 ans.