Format: Poche|Modifier
Prix:5,25 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Un très joli album comme tous ceux de la collection du Père Castor
De très jolies illustrations , de l'amitié, de l'entraide, de la confiance, de la compréhension, la sagesse du grand-père, la Chine
beaucoup de thème dans ce livre, la liberté . Jolie <lune joli prénom pour une petite fille qui prend soin d'un petit oiseau blessé. Elle le soigne, le nourrit mais voudrait bien qu'il retrouve la liberté.
le 12 juin 2017
C'est une illustratrice que j'adore. Ces petits livres sont très sympas même si je préfère une autre qualité de finition.
le 6 février 2011
Voici une jolie manière d'aborder les notions d'entraide, de confiance entre les générations, et de persévérance.
La petite Jolie Plume est très attachante, les illustrations fleurent bon l'Asie.
Bonne lecture!
le 23 novembre 2009
Très joli album avec de nombreuses exploitations possibles pour les instits sur le thème de la Chine ou de l'air (cerf-volant)+relations inter-générations.
le 14 octobre 2011
Jolie-Lune recueille un oiseau blessé et le soigne. Mais, une fois guéri, il refuse de voler. "Oiseau, lui dit-elle, pourquoi ne voles-tu pas ? A sa grande surprise, il lui répondit : Je volerai le jour où tu auras, toi aussi, apprivoisé le vent."

Jolie-Lune, perplexe, consulte son grand-père. Ce dernier lui remet alors une feuille de papier de riz, une ficelle et plusieurs bâtons de bambou. "Ce sont ces objets qui t'aideront à apprivoiser le vent, dit-il en souriant à sa petite fille. Cherche ce que tu peux en faire, et tu trouveras."

Après moult tentatives infructueuses, Jolie-Lune finit par fabriquer... un cerf-volant, auquel son grand-père accroche une flûte de bambou. "A l'instant même où le cerf-volait s'élevait, le vent fit chanter la flûte et une douce musique s'échappa de l'instrument. L'oiseau se mit alors à battre des ailes et s'élança à son tour dans le ciel, comme pour l'accompagner." Depuis, on peut "souvent apercevoir une petite fille et un oiseau qui jouent avec un cerf-volant et le vent qu'ils ont apprivoisé !"

Cette jolie histoire est remarquablement mise en valeur par les belles illustrations modernes très colorées d'Ilya Green. A partir de 5 ans.
le 10 mars 2012
Douceur, tendresse, amour, espérance, persévérance, récompense... Enfance, Chine, vie simple, traditions, nature, créativité... Fraîcheur et souci du détail pour les illustrations, aux riches couleurs vives, aux dessins délicats.
Entrez dans cet univers poétique destiné aux enfants, cependant en tant qu'adulte "accompagnateur" ce sera pour vous un délicieux bain de jouvence. À vous d'en communiquer l'émotion aux petits, par une lecture adaptée, mais aussi en leur faisant lire de façon intense et approfondie les images, afin qu'ils s'imprègnent de leur essence délicieuse, si précieuse pour la formation de l'esprit et du coeur.
le 29 décembre 2011
jolie petite histoire sur la perseverence et la deduction, joliment illustrée, utilisé en moyenne section pour le theme des 4 éléménts: ici le vent. mais peut aussi etre reutilisé pour un theme asiatique.
le 5 juin 2009
Un petit vent de fraîcheur et réflexion enfantine délicatement bercé par l'intensité et l'émotion des illustrations d'Ilya Green.
le 6 décembre 2015
J'ai pris ce livre pour ma fille de 2 ans et demi pour changer des histoires de Tchoupi et compagnie...je n'étais pas déçu. Très belle histoire d'une petite fille en Chine que soigne un oiseau blessé et qui apprend de la sagesse de son grand père comment apprivoiser le vent et aider l'oiseau à voler de nouveau. Très joli.
le 8 avril 2013
Nous vivons en Chine et pour que mes filles profitent au mieux de cette experience, je cherche des histoires pour compléter par des mots ou légendes ce qu'elles ressentent ici. Le cerf volant est vraiment tres populaire, nous en voyons beaucoup dans les parcs.
Ce conte vient creer une magie autour de ce jeu et lui donne une autre dimension.
De plud, il montre aux enfants qu ils sont en mesure de trouver des solutions par eux memes, un bon moment avec ma fille de 5 ans à qui je passe trop de temps à dire "fais ci - ne fais pas ça ..." lui laissant peu d autonomie