Format: Relié|Modifier

le 27 mars 2010
Très beau livre avec de jolies photos, des modèles qui donnent envie, des patrons simples (en taille réelle) à décalquer sur des planches en papier épais.Compte tenu de la mode actuelle, les modèles sont très attrayants même pour des femmes non enceintes.
Tellement attrayants, qu'une semaine après réception du livre,j'ai déjà réalisé 2 modèles. Explications un peu rapides pour les débutantes (que je ne suis pas) mais attention aux tailles ! Elles ne correspondent pas aux mesures indiquées en début de livre. Un modèle est un peu juste quand l'autre taille grand.
Un blog est dédié sur le net à toutes les fans des patrons d'Astrid le Provost, on y trouve les commentaires relatifs à chaque patron : il vaut mieux aller les lire avant de tailler une taille. Mais c'est quand même stupéfiant et décevant de ne pas pouvoir se fier aux tailles !!!
Je suis néanmoins satisfaite de cet achat, car les modèles sont vraiment flatteurs et les coupes simples.
le 26 juillet 2011
Malgré la renommée d'Astrid Le Provost sur la blogosphère de couture, j'ai au premier abord été ravie du livre, des modèles simples et naturels, des jolies photos et une belle mise en page. Mais ce n'est pas le but du livre... Les explications sont légères voire pas claires, les modèles une fois cousus ne m'ont pas plu du tout (trop ample par exemple). Il faudrait tout retoucher, rajouter des pinces par ci, par là, pour que les modèles saillent mieux aux jolies formes d'une femme enceinte! Du coup je n'ai plus envie d'acheter dans la même série les livres de couture pour les bébés et enfants! Dommage... j''espérais mieux!
le 16 septembre 2010
ce livre des intemporelles pour mamans est un des rares ouvrage à proposer des patrons pour femmes enceintes.
Il est trés beau , mais certains modèles sont , comme souvent chez A le Provost , bourrés d'erreurs!!
Difficile de se lancer dans un projet sans jeter un coup d'oeil au site "je couds citronille", pour avoir un avis de couturières chevronnées.
Le niveau de difficulté des modèles mériterait également d'être précisé.
Toutefois, c'est un livre génial, mais pas pour les débutantes!!!
le 1 janvier 2010
Je ne suis pas enceinte et pourtant...Comme beaucoup, je rêvais d'un "intemporels pour femme" celui ci, destiné aux futures mamans et très chouette, il peut sans problème servir de base pour les "non enceintes", grâce au tableau des mensurations j'adapte mes créas par rapport à ma taille...On y retrouve les grands classiques "susanne" par exemple.....
le 28 octobre 2013
Très déçue à la réception du livre, la moitié des vêtements ressemblent à des sacs....rien de prévu pour l'allaitement, qui feraient durer un peu plus longtemps ces tenues......et puis il ne fait pas bon être enceinte en hiver, à part un manteau, tous les vêtements sont en lin ou en cotonnade. J'ai acheté "handmade beginning" d'Anna Horner avec un joli patron de jupe qui se transforme une fois la grossesse terminée, de jolies ceintures, des robes et des tuniques grossesse ET allaitement évolutives à souhait, et plein de patrons de vêtements bébé qui ne taillent pas deux ans pour un 6 mois !!! Bref, je vais revendre les intemporels future maman ......
le 3 février 2010
dans les lignés de la série "intemporels", ce volume remplit parfaitement son office. Les modèles sont trés beau, adaptables entre eux, et de surcroit parfaitement utilisable même sans attendre BB ! a conseiller résolument !
le 12 décembre 2012
Modèles sympas mais trop de retouches à faire par rapport aux patrons présentés.
J'en suis à mon deuxième patron et rien ne tombe correctement, c'est dommage.
Il faut constamment réajuster les réalisations.
le 17 janvier 2014
Comme d'habitude avec les intemporels, les modèles sont sympas, faciles à faire, déclinables sur plein de matières et motifs différents...comme d'habitude!

Ce livre m'a été utile durant ma grossesse.
Seul bémol : beaucoup de modèles sont plutôt conçus pour des femmes élancées. Si vous êtes petite à forte poitrine (sans parler du reste, on va pas se fâcher, lol), il y a une robe empire qui va bien, et d'autres modèles à tester.

*aime les intemporels*
Un ouvrage vraiment chouette que j'ai même offert à ma meilleure amie qui attend son premier schtroumpf. Des modèles jolis et frais, ainsi que de belles idées.
Ce qui fait perdre une étoile à ce livre d'Astrid Le Provost : des explications parfois un peu rapides et surtout les tailles qui sont souvent "à la louche". Ça a tendance à tailler un poil trop grand.
Pour les débutantes, je conseille vivement d'aller sur le site des addicts de Citronille (l'autre pseudo de Miss Le Provost pour ses patrons) : vous y trouverez pour chaque modèle des photos de réalisations par les internautes, avec souvent de précieuses informations sur la taille à choisir et les points difficiles. De quoi coudre sereinement en attendant bébé !
le 17 octobre 2012
Si vous êtes débutantes, passez votre chemin.

Il y a tres peu d'explications claires, pas de schemas, pas de photos de dos des vêtement, superpositions de patrons rendant la planche illisible, mais le livre est "joli".
Les robes n'ont pas l'air d'être tres flatteuses pour la silhouette (on a peut être un gros bidon, mais , personnellement, j'ai pas envie de ressembler à un sac).`

Certains modeles sont travailles et apparaissent néanmoins comme des basiques (manteaux, bas, hauts et ceintures). Cela peut permettre d'avoir une base et d'adapter son patron par la suite mais pour cela il va falloir déchiffrer la planche, décalquer, vérifier les mesures, etc . Un vrai jeu de patience.