le 28 avril 2009
Madame Citronille a mis la main sur un excellent photographe! La prèsentation des modèles est magnifique.
Seulement, ce livre destiné à proposer des modèles à faire soit même est rempli de coquilles... Encore (cf. les intemporels pour enfants publié un une première fois avec des patrons à la mauvaise échelle).
DONC, ou vous êtes blogueuse et vous suivez les corrections proposées à mesure que les erreurs détectées par celles qui se sont lancées sont signalées... ou PASSEZ VOTRE CHEMIN!!
Personnellement, j'ai choisi la première option, car c'est un livre que l'on m'a offert et que j'attendais avec impatience; et puis, j'ai suffisamment de bagage pour repérer les erreurs. Mais plus d'indulgence pour les prochains!
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2009
Très jolis modèles, peu compliqués, servis par de belles photos.
A la réalisation, beaucoup d'erreurs relevées dans le livre et au final
des tricots bizarrement taillés: assez courts avec des manches très longues.
Donc reservé à celles qui savent adapter les modèles seulement !
le 19 mars 2012
Les modèles de ce livre sont très beau et basiques, pouvant ainsi se modifier par la couleur.
Malheureusement j'ai trouvé plusieurs erreurs d'explications me bloquant dans mes tricots, j'ai demandé d'ailleurs conseil à l'auteur (et réalisatrice des tricots) elle ne m'a jamais répondu !
J'ai donc ce livre, très beau et bien imagé, mais je n'ose plus commencer un ouvrage de peur de me retrouver une nouvelle fois bloqué!
le 8 février 2009
Non,je ne regrette pas mon achat; des réalisations pour la plupart faciles et indémodables, des photos magnifiques.
Attention toutefois, les explications techniques sont parfois approximatives et les explications pour la réalisation des ouvrages sont par moment incomplètes...
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2012
Je n regrette pas mon achat parce que les modèles sont très jolis, unisexes, intemporels vraiment, personnalisables, classes... MAIS il y a un grand MAIS... des erreurs dans un livre de cette valeur, c'est juste inadmissible! Les explications sont parfois limites pour des débutants et des tailles parfois étranges... Bon, de belles photos, c'est indéniables, mais il vaudrait mieux mettre moins sur la présentation et plus dans la relecture!!!
Pensez donc à récupérer l'erratum sur le blog de Citronille avant d'attaquer! Après, ça reste de très beaux modèles...
le 8 février 2009
Je suis déçue, terriblement déçue car j'ai offert ce livre en cadeau à une amie, elle l'a reçu avec un défaut d'édition, les premières pages du livre ont été mises 2 fois et il lui manque la bagatelle des pages 32 à 49 (ou quelquechose du style)...
Pour un cadeau, bravo !
Je me suis rendue dans la foulée dans un magasin où j'ai pu feuilleter le livre que j'ai acheté du coup, celui-ci étant complet.
Les points + : superbes photos, très jolis modèles qui donnent envie de s'y mettre tout de suite.
Dommage qu'il y ait ENCORE un problème d'édition ! N'y a-t-il donc pas de vérification chez Flammarion avant la distribution ???
le 5 mars 2010
très bon livre pour constituer le trousseau du bébé, il faut peut être un peu d'expérience pour bien comprendre les explications mais ce n'est pas insurmontable pour les débutantes comme moi. les modèles sont craquants, une valeur sure.
Il est vrai que tout ne taille pas parfaitement mais si vous vous rendez sur le blog des fans, vous y trouverez facilement ce qui cloche pour obtenir le modèle comme il le faut.
Les articles sont si jolis et si variés que malgré les erreurs de l'auteur il reste néanmoins un très bel ouvrage.
le 24 décembre 2013
Dès qu'il y a une naissance dans notre entourage, nous ressortons cet intemporel qui reste une référence en la matière.
Modèles simples et classiques qui atteignent toujours les nouvelles maman.
le 15 août 2014
photos - explications tous les modèles sont jolis, intemporels et peuvent être interprêtés de multiples façons. C'est LE livre idéal pour tricoter le trousseau du nourisson au bambin de 2 ans