Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 5 janvier 2015
Mon fils a étudié ce livre et j'en ai profité pour le lire à mon tour. Ces nouvelles sont très bien écrites car elles offrent toujours deux possibilités de lecture. On ne sait jamais où se situe la réalité et où se situe le fantastique.
Le thème récurent de Buzzati sur le sens de la vie et la réalisation de celle-ci revient à plusieurs reprises.
C'est un bon complément au désert des tartares et au K.
Ce livre me semble intéressant mais il est peut-être un peu difficile pour des adolescents qui ne comprennent pas d'emblée les intentions de l'auteur. Le lire avec eux pour en parler me parait nécessaire.
Une personne a trouvé cela utile
le 24 juillet 2016
Style et univers littéraire à découvrir: Buzzati mélange imaginaire et réalité à la perfection.
J'ai relevé aussi le coté pittoresque de certaines situations.
Format pratique à emmener et à lire facilement pendant les vacances.
Une personne a trouvé cela utile
le 21 février 2017
mon fils a du lire ce livre pour le collège il n'a pas du tout aimé la plupart des nouvelles sauf peut être une ou deux ... A réessayer pus tard ;)
le 23 décembre 2013
Ce sont plusieurs histoires courtes.
Certaines sont excellentes et d'autres sans intérêt.
Dommage, car les histoires interessantes sont vraiment atractives
le 3 janvier 2014
Imposé pour la classe, j'ai demandé à ma fille ce qu'elle pensait du livre, verdict : bof, bof ! Les histoires sont bizarres et difficiles à comprendre et pourtant c'est une lectrice assidue et elle a déjà pas mal de références pour son âge.
le 17 novembre 2013
Livre peu motivant.
les nouvelles sont courtes mais les histoires peu intéressantes.
Un livre d'étude pour les étudiants c'est bien de leur montrer plusieurs style de lecture, mon fils n'a pas du tout aimé pourtant c'est un lecteur.
le 19 mai 2012
si le fantastique vous sied à merveille n'hésitez pas à dévorer ces nouvelles étranges et inquiétantes de Dino buzzati et vous comprendrez aisément pourquoi Todorov définissait ce genre aux portes du surnaturel et de l'étrange et du pragmatisme et de la raison. à vous de peser le pour et le contre : hallucinations , fatigue , ou réelle apparition de l'étrange ? découvrez-le en lisant l'oeuvre

(ps après lecture , n'hésitez pas à observer de nouveau la couverture de cette édition qui retrace le parcours du récit )

cordialement
4 personnes ont trouvé cela utile