Format: Broché|Modifier

le 18 juillet 2010
Je m'attendais à avoir un aspect plus penché sur ces techniques de management que subissent certains salariés, une analyse de ce type de méthode. Elles sont finalement très peu développées.
Néanmoins, un aspect humain y est fortement décrit. On se rend compte que le décès de qqu'un n'est pas juste 1 chiffre de plus balancé ds le journal de 20h...
Pr une vision réaliste et qui existe de plus en plus, pr REconnaître ce type de situation au sein de nos entreprises françaises: à lire.
le 2 février 2016
Bon, évidemment, avec un tel titre, le livre ne peut pas être très gai. Mais le sujet est d'importance, et les auteurs démontent avec brio comment l'évolution du management rend possible le suicide d'individus, comment le harcèlement moral n'est plus l'oeuvre d'un sous-chef teigneux, mais une dérive institutionnelle des entreprises... Restent à trouver les moyens d'éviter cela, et c'est bien l'un des apports de ce livre: prendre conscience pour changer