Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 16 mai 2017
Cette histoire, d'un vocabulaire riche, manque peut-être un peu d'illustrations et il faut imaginer de nombreuses scènes. Les jeunes enfants aiment voir les souris transformées par la fée, mais il manque l'illustration du rat, par exemple. La pantoufle est de verre, comme dans le texte initial de Perrault.
le 30 juin 2007
Roberto Innocenti est un grand illustrateur. Ses aquarelles sont toujours expressives et nous comblent sur le plan esthétique. Il revisite ici le récit de Cendrillon en le situant dans les années 1920. Le choix de l'époque confère une relative modernité à ses illustrations, tout en ajoutant une touche de réalisme qui permet de mieux se rendre compte des implications psychologiques du récit, car les personnages nous paraissent plus proches et moins masqués par leurs costumes.

Dommage que dans l'édition de poche, les images soient un peu petites. Il faut y regarder de près et avec attention pour en capter toutes les richesses.

Comme tous les contes, Cendrillon exprime une réalité au-delà des aspects magiques. Innocenti en révèle magistralement des aspects essentiels.
le 13 novembre 2017
Kinuko craft est une magicienne de l'illustration! J'ai acheté ce livre pour moi, je suis artiste peintre et je collectionne les beaux livres illustrés!
le 7 mars 2017
Version originale qui correspond à mes attentes et qu'il est possible de compléter par l'acquisition d'autres ouvrages!
Produit qui semble de qualité suffisante pour être soumis à plusieurs manipulations.
le 2 juin 2013
De belles illustrations et vraiment pas cher du tout mais attention les livres de cette collection (poche) sont vraiment écrits très petits.
le 24 mai 2013
Préférer la version cartonnée les images seront surement plus belles.
J'ai déjà acheté les fée du meme illustrateur et sa qualité graphique n'a rien à voir
le 30 avril 2013
envoi rapide et livre en très bon état; je remercie la personne qui m'a envoyé ce livre qui fait le bonheur de mes enfants
le 22 octobre 2010
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 4 ans et bien mal m'en a pris. Les images ne sont en rien féériques, les illustrations ne sont adaptées ni à l'histoire ni à un jeune âge pour le lecteur. De plus l'histoire n'est pas très claire. BOF.
le 9 septembre 2012
Non content de transposer l'histoire de Cendrillon à une époque plus récente par ses splendides illustrations, Roberto Innocenti revisite le récit et ses diverses implications psychologiques. Grâce à son génie d'illustrateur, il parvient à le faire sans enlever quoi que ce soit à la magie du conte.

Au début du livre, on voit Cendrillon persécutée par sa belle-mère et ses sœurs, sous les yeux de son père passif et de tout le voisinage, représenté entre autres par des enfants qui jouent à colin-maillard les yeux bandés et par un aveugle avec une canne blanche. Les principaux mécanismes de défense psychologique face à une situation de maltraitance sont ici explicités : l'impuissance, le déni, l'indifférence, la banalisation, l'aveuglement. On se rend compte que Cendrillon n'est pas un personnage qui subit son sort sans rien dire, mais qu'elle est totalement seule, isolée, dans une situation sans issue.

Lorsque Cendrillon effectue ses métamorphoses grâce à sa bonne marraine la fée, on constate, toujours grâce aux illustrations d'Innocenti, qu'elle est psychologiquement prête à quitter son rôle de victime pour adopter celui de princesse aimée et adulée, point de mire de toute la haute société. C'est beaucoup moins évident que cela n'en a l'air de prime abord. Cela implique qu'elle a su conserver son estime de soi, bien qu'étant traitée comme une esclave, continuellement écrasée et humiliée. Cendrillon montre aussi à quel point elle sait se protéger et cacher son jeu lorsqu'elle retrouve ses persécutrices entre deux bals. On est loin de l'image de « pauvre fille gentille et stupide » qui lui est attribuée dans de trop nombreuses analyses superficielles. D'ailleurs, le texte même de Perrault contient des passages où l'on voit l'ironie de Cendrillon en présence de ses sœurs.

A la fin du conte, l'image de la belle-mère qui a sombré dans l'alcoolisme exprime bien sa solitude et le vide de son existence.

L'édition de Cendrillon illustrée par Roberto Innocenti semble être devenue difficile à trouver; c'est dommage, elle mériterait une réédition accompagnée d'un peu de publicité...
le 8 octobre 2002
Ce livre est trés bien illustré, il nous permet de voir Cendrillon dans une époque différente de celle que l'on a l'habitude de voir... nous sommes transportés dans les années 20, Innocenti réalise ici une illustration délicate.
L'histoire de Cendrillon (de Perrault) quand à elle ne change pas pour le bonheur des petits comme des grands.
8 personnes ont trouvé cela utile

Cendrillon