Format: Broché|Modifier

le 27 décembre 2011
Reçu avec plaisir pour Noel j'ai parcouru les textes qui accompagnent les lieux que j'ai pu visiter aux cours de voyages et j'y ai trouvé plus qu'un intérêt, une curiosité qui me donne envie d'en visiter encore plus!!
J'ajouterai à cette collection d'architectures fameuses pourquoi pas les moulins de Hollande, les béguinages d'Europe du Nord, la grand'place de Bruxelles, les maisons de Delft et d'Amsterdam et autres lieux plus proche de ma Culture.
le 4 novembre 2015
Ce livre très fourni présente des édifices du monde entier et de toutes les époques, de manière chronologique. Chaque édifice est présenté sous forme de fiche, avec la date de construction, le nom de l'architecte ou du commanditaire, ainsi que sa situation géographique et les matériaux utilisés lors de la construction. Un texte synthétique présente chaque monument du point de vue architectural, accompagné (Souvent, mais pas toujours) d'une ou de plusieurs photographies. Je regrette cependant que les bâtiments décrits ne soient pas tous accompagnés de photographies. Les fiches de certains édifices, même très connus, tel que l'Hôpital des Innocents à Florence, manquent ainsi cruellement d'illustrations. Dommage pour un livre aussi magnifique !
le 20 décembre 2014
Livraison dans les temps, le contenu est clair, mais c'est un peu une énumération à la Prévert. J'aurai aimé une autre présentation quitte à ce qu'elle soit moins fournie.