Cliquez ici Cliquez ici Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Ceux qui rêvaient de la Lune : Mission Apollo
Format: Broché|Modifier
Prix:10,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 juin 2011
Un très bon ouvrage, tant pour les passionnés de conquête spatiale que les personnes simplement curieuses. Le récit est tourné de manière très intéressante et nous place dans l'intimité de Jim Lovell à travers une journaliste, crédule sur les bords, et cherchant à se faire convaincre de l'héroïsme des astronautes.

Le tout avec un très intéressant documentaire en couleur en cahier central, résumant en quelques pages le ba-b.a. de la conquête spatiale de l'époque. A acheter de toute urgence !
6 personnes ont trouvé cela utile
le 24 février 2013
Philippe Nessmann est un précieux auteur de documentaires romancés pour la jeunesse. Il rend accessible à partir de 10 ans environ des histoires de grands, ici l'aventure d'Apollo 13. Il est heureux que de tels livres existent, à offrir sans hésiter à tout enfant passionné par la conquête spatiale.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 20 août 2013
Je pensais acheter une BD... j'avais mal compris les commentaires...
C'est un bon roman effectivement inspiré de "Apollo 13" comme dit dans un autre commentaire.
On n'apprends pas grand chose quand on s'est déjà intéressé à cette fabuleuse épopée.
Je trouves que ce livre est idéal pour un enfant sachant bien lire et qui souhaite connaître l'histoire de cette "conquête".
le 21 mars 2013
ouvrage qui a sa place dans la collection de l'ancienne bibliothéque verte ...Je n'aime pas la fiction dans la relation de faits spatiaux . dommage que la mention 'roman' soit écrite en petits caractéres.
Une personne a trouvé cela utile
le 19 juin 2013
Si le très bon film "Apollo 13" s'inspire du livre de Jim Lovell, il n'a pas réussi à faire passer toutes les émotions du livre, les réflexions des astronautes et des hommes de Houston. Il a passé sur les nombreux aspects techniques d'une mission lunaire pour que le public ne s'ennuie pas et ne s'y perde pas trop, il est passé très rapidement sur les causes de cet "échec réussi" il a en quelque sorte été "hooliwoodisé". C'est toujours difficile pour un film de faire aussi bien qu'un livre me direz vous, mais là avec ce livre, "Ceux qui rêvaient de la Lune" on a l'impression qu'il s'inspire à son tour du film de Ron Howard, il raconte ce film avec des situations que l'on trouve dans le film mais dont je ne me rapelle pas dans le livre de Jim Lovell, c'est pour dire tout ce qu'on a encore perdu de cette aventure. On a un livre qui ne fait que survoler le voyage d'Apollo 13. Il est juste intérressant pour aider un enfant à découvrir cette aventure dangereuse qu'a été la conquête de la Lune. Le livre de Mickael Collins "En route pour la Lune" à destination d'un jeune public est autrement plus intéressant.
Une personne a trouvé cela utile
le 15 janvier 2010
C'est un livre vraiment formidable, on est avec Lovell du début jusqu'à la fin. L'auteur a le souci de raconter une très belle histoire de courage, et de malchance aussi il faut bien le reconnaître, et il nous permet d'en apprendre plus avec le cahier documentaire.
Une excellente découverte
6 personnes ont trouvé cela utile