undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 3 octobre 2009
J'achète chaque année ce guide depuis plus de vingt ans.
J'en aime beaucoup l'humour et la subtilité des commentaires sur les vins et les producteurs.
le 3 décembre 2009
Connaissance de la qualité des vins et des grands crus selon les années, et connaître à partir de quand ils peuvent être bus. Tout ceci est très important pour les amateurs de vin qui ne peuvent connaître tous les vins au monde.
le 3 décembre 2013
Cette note ne concerne pas le livre dont les renseignements me sont très intéressants pour l'amateur de vins que je suis.
Mais l'état du livre ( cassure de la couverture et angles émoussés. peut-être dus à l'imprimeur )
4 étoiles le parfait n'existe pas.
Avec mes remerciement, recevez, Madame ( Monsieur ), mes sincères salutations
SOUDAN Jean-Louis
le 13 juin 2013
Un ouvrage de reference, en version francaise, datant un peu. Sa lecture permet toutefois un large panorama du monde du vin en beneficiant d'une analyse anglo-saxonne, critique positive et pragmatique. il fournit des guides de degustation et d'achat tres utiles, et qui seraient facilement partages par des amateurs "ouest-europeens"
le 6 juin 2013
Il y a longtemps que ce bouquin est une institution en matière de vin, on peut juste regretter que la version Française s'arrête à l'édition 2010 (donc celle-ci), les non anglophones sont pénalisés et c'est bien dommage.