Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

le 29 décembre 2010
Après le tome 1, le tome 2 je l'ai dévoré !!!! J'ai retrouvé le suspense et en même temps l'humour que j'avais découvert dans le premier tome ; je le recommande à toutes les filles, car en plus, ça fait aimer les cours d'histoire.
Blandine.
le 26 janvier 2011
Je recommande fortement le livre à toutes les jeunes filles qui rêvent d'amour et qui aiment le temps de louis XIV. C'est une magnifique histoire, comme les precédents tomes, qui est, de plus, truffée d'intrigues. Très bien écrit, je donne toutes mes félicitations à l'auteure.
le 4 juin 2008
Une histoire bien écrite, agréable à lire, qui vous vous accroche... Seulement, tout y est faux.
Louise de Maisonblanche a réellement existé. Mais elle n'a pas été élevée chez des paysans, ni à Saint-Cyr, comme l'explique l'auteur. Il suffit, pour s'en convaincre, de consulter les registres de la Maison Royale...
Sa mère, Claude des Oeillets, la dame de compagnie de Mme de Montespan, a bien "trempé" dans l'Affaire des Poisons mais n'a nullement été inquiétée par la justice, hormis un interrogatoire (toujours consigné dans les archives).
Protégée par le roi et Colbert, Mlle des Oeillers a quitté la Cour et a partagé sa vie entre son hôtel particulier de Paris et un château qu'elle possédait à la campagne. C'est elle qui a élévé sa fille Louise, avec la meilleure des éducations. Elle espérait sans doute qu'un jour le royal père de son enfant se souviendrait de son existence. Quant à la pauvre Louise, elle n'a pas vécu à la Cour après son mariage et, dit la chronique, elle ressemblait tant à son père qu'elle sortait voilée afin d'éviter tout scandale.

Donc, une bien belle histoire que ce "secret de Louise", mais à prendre au second degré. Il est fort domage que l'auteur ne soit pas davantage documentée avant de l'écrire.
le 19 octobre 2006
Elevée tout d'abord dans la ferme misérable de sa nourrice, puis retirée miraculeusement de là pour être installée à la Maison de St Cyr, Louise a toujours eu l'intuition qu'elle était différente des autres. Sinon, pour quelle raison est-elle l'objet de tant d'égards de la part de Madame de Maintenon ? Quel est le secret qui entoure sa naissance ? Louise n'aura de cesse d'éclaircir ce mystère qui l'empêche d'être pleinement heureuse. Ses nombreuses qualités viendront à bout de cette quête qui la conduira de surprise en surprise, jusqu'au Salon Apollon, en un tête-à-tête inoubliable avec Louis XIV lui-même...

Le deuxième tome de la série "les Colombes du Roi-Soleil" va passionner les jeunes adolescentes (à noter : il peut se lire indépendament du premier tome). Les turpitudes de la Cour de Versailles et la liberté de moeurs sont un peu évoquées mais la droiture de Louise, sa persévérance, sa joie de vivre l'emportent et sont bien récompensées. L'auteur, passionnée par cette époque et par les "Demoiselles de St Cyr", rend les 4 colombes très attachantes.
le 22 octobre 2016
Ce que je conteste, est que ce livre soit "à partir de 11 ans"
C'est consternant de bêtise et de manque d'intérêt.
Des histoires de coucheries du roi pour des enfants de 11 ans ? Est-ce vraiment nécessaire ?
Je joins une page du livre afin que vous puissiez juger par vous même, car je suis simplement affligée et consternée.
review image
le 7 juillet 2016
Les futurs mariés se verront bientôt notifier de nouveaux devoirs, au moment de se dire « oui ». En effet, un extrait de l’amendement du projet de loi Egalité et Citoyenneté concernant l’interdiction des fessées et autres châtiments corporels, voté à l’Assemblée Nationale et adopté ce mercredi, sera désormais lu par l’édile en charge des mariages civils, au même titre que d’autres articles du Code civil.
le 8 juillet 2015
Ce tome est sans aucun doute un de mes deux préférés de toute la collection ! On se replonge avec bonheur dans ce deuxième tome, cette fois ci à la première personne du singulier, étant donné que c'est Louise qui est la narratrice. Ce personnage est très attachant et la lecture est extrêmement agréable. Elle est ponctuée d'émotions, de "flashback", d'actions, de rebondissement... Sincèrement, un roman très bien construit qui nous transporte à ce siècle fabuleux qu'est celui de Louis XIV, pleins de lumières mais avec tant de secrets... Il se lit très rapidement et à partir d'une dizaine d'années selon moi, même avant pour les lectrices (ou même lecteurs) aguerris ! Je recommande réellement, un coup de cœur !
le 29 mai 2010
Voici un petit résumé: Louise de Maisonblanche, tout d'abord élevée par une nourrice, entre dans la maison d'éducation de St Cyr. Elle va la quiter plusieurs années plus tard pour devenir une dame d'honneur de la reine d'Angleterre. Louise est soit-disant orpheline, mais si vous avez lu le tome 1, vous savez qui est son père. Grace à une amie, Louise va essayer de retrouver sa mère...
J'ai beaucoup aimé ce livre,il est vraiment passionant. Je vous le recommande !!!
le 14 mai 2012
Ce livre est une histoire passionante ou l'on se met dans la peau d'une colombe du roi: Louise de Maisonblanche. C'et une "aventure" bien narrater et elle mérite d'être lue. Ce livre nous montre aussi quelle était la vie à la cour au temps de Louis XIV et à quels problèmes nous pouvioins être confrontés. C'est donc tout autant un roman que je conseille aux enfants dans les alentous de 11ans et un petit cours d'histoire qui nous ramène à Versailles au XVII siècle! Je vous conseille vivement de le lire et de lire aussi le reste de la collection aussi belle que cette histoire! :)
le 5 novembre 2012
Bonjour, j'ai lu ce livre avec plaisir(comme les autres) ,le début est un peu long à démarrer mais quand le suspens commence,impossible de s'arreter!! On ne s'attend pas à la fin. J'aurais aimé que le livre continue car à la fin avec le Chevalier j'aurais aimé avoir la suite je suis resté sur ça. Sinon c'est vraiment un très bon livre ,je le recommande!