Format: Relié|Modifier

Astrid le Provost nous a toujours habitué à de très bons livres
celui-ci en fait partie !
à quand un livre de modèles comme elle sait le faire pour hommes ??
le 16 décembre 2012
j'ai voulu faire le cache coeur pour ma belle fille, j'ai pris sa taille du commerce et le cache coeur n'est pas mettable..... je n'ai lus qu'à tout recommencer... du coup je n'ai rien fait d'autre.......
le 23 août 2012
toujours fidèle à Astrid Provost ce livre est un outil merveilleux pour se faire plaisir et coudre toutes ses envies en un minimum de temps avec des patrons faciles et très simples à réaliser . bravo pour la clarté des textes et la beauté de ce livre ++++++++++++++++++++
le 30 mars 2016
j'ai testé 3 modèles ...les patrons ne correspondent pas au visuel, les coupes sont assez approximatives et les explications insuffisantes (à mon gout) ..on est loin de la qualité des patrons burda et modes et travaux..bref déçue !
le 4 juillet 2014
De beaux modèles, de belles matières, de belles photos aussi.
Les explications sont assez claires et les patrons correspondent bien aux tailles qu'on a l'habitude de se choisir. Peu de retouches sont nécessaires sur les patrons.
le 11 mars 2014
Très joli livre mais certainemant pas à recommander pour des débutantes. Manque de détail sur les explications de montage au prix du livre c'est fort dommage !!!. Les photos ne sont pas suffsament révélatrices des modèles.
le 12 janvier 2012
Je suis plutôt déçue par ce livre.
les explications sont terriblement sommaires, c'est vraiment un moins.
Manque d'originalité et de féminité dans les modèles.
le 25 juin 2011
Très bel ouvrage. J'ai fait le pantalon: Très bien expliqué, joli coupe, confortable, et agréable à porter... Bref, je suis très contente du résultat et je vais tenter d'autres modèles. Mais attention avant de choisir votre taille ! Les mensurations indiquées en début de livre ne correspondent pas trop aux tailles des patrons. Ils faut vraiment comparer par rapport aux vêtements qui nous vont bien pour savoir quelle taille prendre. Les pantalons + short taillent large. Même type de remarque pour la longueur, je pense que ce livre est prévu pour des femme d'1,65 m à peu près. Donc ne pas hésiter à bien rallonger pour celles qui dépassent cette taille.
le 6 août 2015
De jolis modèles faciles à réaliser. Le niveau de difficulté est indiqué (avec une grande majorité de modèles faciles). Les explications sont suffisantes. Quelques ajustements à réaliser sur les patrons.
le 24 août 2015
Belles photos, explications limpides , j'ai déjà réalisé la jupe portefeuille et compte prochainement faire la veste les robes , beaucoup de travail........livre super je le recommande a 100%