Format: Poche|Modifier

le 18 mars 2013
Un livre très bien documenté qui permet de découvrir le théâtre de Molière (à partir de la sixième). Bonne police d'écriture et chapitres courts donc idéal pour des petits lecteurs.
le 19 septembre 2010
Quelle merveilleuse histoire ! Comme les sentiments et les émotions de cette fille d'acteur, et future actrice, sont bien dépeints ! Sa vision de l'univers du théâtre du 17eme siècle est un pur régal ! Le ton sonne juste, le vocabulaire évolue avec "Louison", jusqu'à ce qu'on la retrouve sur les planches au côté du grand Molière. A lire à tout âge !
le 7 juillet 2012
Livre très agréable à lire. Il a fait l'unanimité au sein de ma classe de sixième. Il permet découvrir le siècle de Molière de manière ludique.
le 6 décembre 2013
bon livre, beau classique et bonne histoire, idéal pour les enfants à partir de 10 ans.
je le recommande fortement
le 28 janvier 2015
Un roman intéressant pour permettre à des enfants de découvrir l'univers de Molière au travers des yeux d'une enfant de leur âge.
M C Helgerson auteur aussi de Claudine de Lyon écrit très bien avec un souci du détail dû à une bonne documentation.
Seul point à signaler pour des enfants sensibles: Molière meurt sur scène à la fin du roman (comme dans la réalité d'ailleurs). Mais les enfants s'attachant au personnage peuvent en être émus.

A conseiller pour des enfants de 10 11 ans.
le 19 mars 2014
ce livre a plu à mon fils qui est en classe de 6e et qui habituellement n'aime pas lire. Il l'a lu en 4 jours un record pour lui !!!
le 2 avril 2014
Livre vraiment très bien, clair, bien écrit pas trop long. Se lit très facilement. Livre très bien fait. Je le recommande
le 14 mai 2013
très beau livre, grandeur d'écriture correcte, facile à lire, la couverture et la matière du livre sont de bonne qualité
le 12 juin 2013
mon fils de 12 ans a beaucoup aime cette histoire. il a ete tres interessé par le personnage de louison
le 4 octobre 2013
Notre fille a aimé cette histoire. Elle l'a trouvée un peu triste.
Se lit facilement, Permet de découvrir l'époque de Molière.