Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 décembre 2010
je suis fan de citronille
j'ai 3 de ces livres
mais celui ci je suis un peu déçue
des pages de photos macro et des pages en papier calque qui n'apporte rien sauf allourdir son prix !!!
les photos sont belles (qlq unes en sous expositions ou sur exposition) mais les pages d'explication de précisent pas le numéro du patron
pas simple de s'y retrouver
il manque des costumes pour les garçons !!!
et comme elle le dit elle même ces modèles ont été réalsés avec des superbes tissus du comptoir des fournisseurs (dont je n'ose imaginer le prix) est ce qu'avec nos tissus de mondial tissu le rendu sera le même ...pas certaine !!! (réponse quand j'aurai fini ma première robe !!)
le 13 mars 2013
C'est ni plus ni moins que les autres modèles (IPBB+IPE), mais version féérique ! Les photos sont sublimes comme toujours, c'est un beau livre ; mais en tant qu'habituée et fan d'Astrid Provost, suis hyper déçue ! Ne parlons même pas des modèles "enfants de la fôret" qui sont mal finis....Je pense revendre mon achat !...

LindaNC
[...]
bonjour, il y a 1 ans je me disais que les déguisements que l'on trouvait manquaient de classe ! de gueule ! si je puis dire ! lorsque j'ai su Astrid le Provost sortait un livre sur le sujet !
aussitôt ! les yeux fermés ! je le commandais ! et j'en suis ravie !
quelques photos pour partager quelques réalisations faites pour ma demoiselle
toujours avec plaisir
je le conseille vivement !
un incontournable !!!
review image review image review image
le 4 septembre 2013
Je l'ai acheté en prenant en compte les commentaires bons comme mauvais sur son contenu et sa qualité, mais je voulais voir par moi-même.

Le positif :
- Un très beau livre, un peu trop même pour l'usage qu'on va en faire : les photos sont très belles, et claires (vue d'ensemble, détails...), mais des images inutiles aussi qui ne sont là que pour le caractère "beau livre". Du coup, il est lourd et cher (et fragile !) pour un livre de couture, donc un livre d'utilité.
- de très beaux modèles, assez variés, adaptables à d'autres thèmes, des modèles pour tous les âges, avec des coupes adaptées pour les enfants (des vêtements simples, relativement facile à enfiler, pas trop décolleté pour les filles). Par exemple, on peut faire facilement un pirate avec le gilet du prince et la chemise, et toutes les princesses qu'on veut pour les filles.

Le négatif :
- il faut clairement déjà avoir manipulé des patrons pour s'y retrouver : les planches ne sont pas numérotées, alors que la liste des pièces dans le livre indique des numéros de planches ; il y a une ou deux erreurs de références ; les patrons se chevauchent de manière assez improbable (même Burda fait mieux), avec des couleurs pas assez différenciées (on s'en fiche un peu que les planches à patrons soient aux couleurs du livre ; et allez reconnaitre une couleur cyclamen d'un pourpre !)
- pas de dessins techniques des vêtements, ce qui serait bien pratique et pour comprendre les explications un peu succintes, et pour repérer les pièces sur les planches.
- princesses et compagnie, mais pas grand chose d'autre. Mais le titre annonce la couleur, donc rien à redire là-dessus.

Pour ma part, j'ai passé une matinée à ouvrir toute les planches, les numéroter, repérer toutes les pièces de tous les costumes pour faire des croquis-dessins techniques de chacun. C'est long, mais maintenant je sais que la robe de la Reine des Neiges à le même corsage que celle de Peau-d'âne, et comment est foutue cette satanée peau de bête !

Il ne faut pas le jeter au feu de suite, mais être prévenu. Ca reste tout de même un très beau livre, avec de très beaux costumes qui donne envie de faire de superbes choses à nos petits.

Quant à ce qui relève du professionnalisme de Mme Provost, je ne ferais pas de commentaire...
le 15 octobre 2010
Ce livre est magnifique, il fait rêver. Mais déjà quelques défauts techniques : il n'est pas indiqué sur quelle planche on retrouve le patron, les tailles réalisables pour chaque modèle ne sont pas indiquées et on ne voit pas trés bien sur les photos, les vêtements réalisé (on ne voit pas certaines chemises en entier par exemple)
Malgré tout, je ne regrette pas du tout cet achat
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2010
Bonjour,
Au délà des pbs techniques sur les patrons, ce livre est effectivement magnifique: des photos, du calque, il est féérique
Je suis déçue, car il y a très peu de déguisements garçons: si vous voulez faire des robes de princesse, ce livre est fait pour vous!
Si vous avez que des garçons à la maison, le choix est mince: chevalier, écuyer ou ours...
le 9 juin 2011
... car on me l'avait demandé mais je ne l'achèterai pas pour moi. il y a toujours des problèmes chez Astrid le Provost avec la conformité des patrons (manque de pièces, pièces mal indiquées,...) Il est étonnant que les erreurs ne soient pas rectifiées lors des rééditions... De plus mais c'est totalement personnel, devoir recopier tous les patrons sur les planches où les différentes pièces ne sont mêmes pas toujours bien différenciées d'un modèle à l'autre c'est pas mon truc. Point positif quand même, les patrons sont à taille réelle, heureusement !
le 31 mars 2013
j'avais déjà feuilleté ce livre chez ma nièce et je l'ai commandé en toute connaissance de cause ! il est superbe même juste pour le regarder : il fait rêver mes petites filles ! Je suis impatiente d'utiliser les patrons ! à noter : les explications pour la plupart des accessoies (chaussons, diadèmes) sont fournis également et c'est un plus !
le 1 mars 2017
En toute objectivité je dois dire que ce livre donne très envie au premier abord. Il s'y trouve de jolie modèles, des pages et photos magnifiques et une certaine originalité dans la manière de présenter les costumes (histoire...).
Mais n'oublions pas son premier rôle qui d' indiquer comment réaliser des costumes !
je suis une couturière (amateur) avec de nombreuses années d'expérience mais, c'est la première fois que je vois une planche patron aussi mal faite parce que, trop de patrons sur une malheureuse planche recto/ verso. Et aussi trop peu d'explications.
Ajustez vois lunettes pour le déchiffrage et comptez autant de temps pour le patron que pour la confection, avec une bonne dose d'énervement en prime. Les points, lignes, pointillés et couleurs s’enchevêtre en quantité impressionnantes jusqu’à vous donner le tournis.
Conclusion un beau livre c'est bien mais, pas au détriment de l’essentiel !
le 26 décembre 2015
Magnifique livre, très belle illustration. Pas forcément pour débutantes car il faut un peu de technique pour certains costumes. Un livre qui vous fait voyager dans un conte de fée.