le 17 janvier 2013
Je croyais savoir beaucoup de choses sur le nazisme, je croyais connaître les difficultés vécues par les enfants français nés de pères allemands pendant la 2ème guerre mondiale, mais j'ai dévouvert les souffrances de ces
enfants "lebensborn" et la monstruosité du système nazi mis en place ....
le 7 avril 2012
Très bien documenté, vraiment intéressant.
Peu de livre en français sur ce sujet, méconnu par la grande majorité des Français.
Où peut mener la folie des hommes....
le 10 juin 2013
J'ai tout de suite apprécié ce livre bien documenté et surtout de lecture agréable. Il nous fournit de précieux renseignement sur une époque bien souvent méconnue de la vie des gens pendant la seconde guerre mondiale
le 12 février 2014
Une vision méconnue des nazies mais dont le futur de ces enfants reste malgré tout très difficile lorsqu'ils doivent affronter ces révélations cachées bien à l'abri des regards!
le 10 décembre 2013
La découverte de l'horreur (faire des enfants parfaits et purs) dans un autre répertoire que celui que l'on connaît (camps de concentration). Cette sélection de la "race" dite parfaite restera une abomination.
le 10 décembre 2013
C'est en fait une enquête et vu le temps écoulé, c'est assez difficile à suivre. J'ai eu un peu de mal à le lire
le 29 mai 2015
c'est incroyable que des telles choses aient pu se passer sans que personne ne soit au courant. L'auteur à fait un remarquable travail de recherche. Ce livre est extrêmement poignant .J' en avais quelques fois les larmes aux yeux … A lire absolument pour ne pas oublier
le 24 mars 2015
Une autre facette atroce et méconnue de cette guerre assassine
Travail de fourmi admirable pour ces enquêtes d' identifications de ces victimes innocentes de 40/45.
Un peu fastidieux à lire dans tous ces détails de recherches mais normal puisque c' est une quête de vérités.
Intéressant pour tous ceux qui veulent connaître objectivement le revers de la médaille concernant la folie nazi.
le 20 novembre 2013
Un thème trop peu connu, et pourtant les lenbensborn ont bien existees.
Il est difficile de trouver des livres traitant ce thème.
le 2 novembre 2013
Bien recu comme d'abitude quasi immediatement. Je ne l'ai pas encore lu donc aucun autre. Ommentaire - ca fait partie de mes lvi