Affichage de 1-10 sur 10 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 28 mars 2011
Je vais commencer par les qualités.

Le livre est plutôt bien écrit (mais perfectible). Ainsi il est bien plus agréable à lire qu'un guide de séduction ou qu'un livre de développement personnel classique.
Stéphane Édouard utilise beaucoup de métaphores, d'anecdotes, et d'exemple pour illustrer ses propos.
Ce qui est interessant, c'est que son style d'écriture est également une leçon de séduction en lui même.
Le personnage apparait sympathique. Il ne transparait pas un égo sur-dimensionné que l'on pourrait attendre d'un livre écrit par un gourou de la seduction. Ainsi, Il a réussi à me séduire (mais platonniquement, hein?).
Les références culturelles vont de How I met your mother à Montherlant, et de Snoopy à Nietzche.
Ce qui permet de faire passer le coté elitiste plus facilement. D'appuyer l'idée de mixer le coté classe et négligé... Cela sert beaucoup son argumentation.
Toutes ses inventions et petites trouvailles d'écriture sont ce que j'ai retenu de plus intéressant dans cette leçon de séduction.
Utilisé des mots qui touchent, des images, des histoires réelles, des émotions pour séduire (même si il faut reconnaitre que le style peut parfois être excessivement alambiqué voir lourd)...

Ce qui est bien, mais aussi pas bien.
Car la façon d'écrire de séducteur pour être pédagogique, ne fonctionne pas si bien que ça quand il s'agit d'expliquer.
La forme soignée a parfois tendance à nuire au contenu.
Les figures de style peuvent étouffer la portée des propos, a compliquer des concepts assez simples.
Heureusement, il existe un résumé à chaque fin de chapitre ;
Chapitre dont les noms ne sont pas explicites. La figure de style des noms de chapitre est prioritaire a leur clartée.
Il manque également des fils conducteurs à l'ensemble.
Il s'agit de 50 conseils trop décorellés les uns des autres.
Axer le plan sur des grands axes/des piliers importants définissant un homme idéal, tout en expliquant les différents points plus anecdotique en se referant à ses piliers aurait permis de donner une cohérence à l'ensemble.
Cela aurait pus donner aux lecteur une sorte de paradigme, un outil, un prisme auquel on pourrait plus facilement appréhendé n'importe qu'elle situation de séduction.
Ainsi donc, le plan ne m'a pas convaincu.

Pour le contenu, si vous ne connaissez pas grand chose aux théories liées à la séduction. Ce livre est très bien.
Les débutants s'y retrouveront et y reviendront avec plaisir.
Pour ceux qui connaissent déjà la séduction, il y a beaucoup de déjà vu. Certains articles font même l'effet de bon Master of Obvious.
Il y a toutefois des concepts intéressants et des idées originales.

Stéphane Edouard étant un professionnel du bon goût vestimentaire et du relooking, je trouve ça vraiment regrettable de voir si peu de conseil sur ce sujet dans son livre. J'en ai appris plus en lisant American Psycho...

J'aurais également aimé une approche plus sociologique, voir parfois scientifique, surtout qu'il me semble avoir le bagage universitaire pour réaliser cela . J'aurais voulu également des explications théoriques sur les fonctionnement des relations hommes/femmes plutôt qu'un contenu uniquement pratique.
Cela en aurait fait un livre moins accessible, mais plus en accord avec mes goûts personnels.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat. Ce que m'a apporté l'auteur grâce à son site et à ce livre.
le 17 août 2013
le style d'écriture est sympa, j'aime bien les métaphores et l'auteur en utilise beaucoup. En ce qui concerne le fond, je reste mitigé, d'un coté certains conseils (parce qu'il s'agit principalement de conseils et non de leçons) sont bien amenés, les exemples sont parlants, et d'un autre, on sent que l'auteur jouit d'un certain niveau de confort, qu'il a un certain niveau de vie et qu'il nous prend un peu de haut, qu'il ne crée pas du tout d'osmose avec nous, qu'il ne vient pas nous chercher dans notre monde. Dommage j'aime bien le style mais j'ai senti trop de distance entre l'auteur et moi, on dirait qu'il écrit ce livre pour lui et pas pour les lecteurs, ceci est un sentiment personnel mais cela m'a empêché, je pense, de profiter vraiment de la lecture.
le 10 décembre 2011
J'ai acheté ce livre car je lisais déjà les "Field Report" de l'auteur sur le forum du début de l'époque FTS.
Le livre possède quelques pages/concepts/citations intéressantes mais les métaphores en surnombres ont fini par
me lasser. Au lieu de faire des phrases simples Sujet Verbe COD... Spike enchaine les figures de styles.
Le message gagnerait en impact et efficacité si on enlevait tout ce blabla inutile.
le 16 décembre 2012
Bonsoir, n'étant pas un adepte de la lecture veuillez excuser mes futures fautes d'orthographe. J'ai lu assez facilement les 200 premières pages qui sont bien écrites. Le nombre incalculable de métaphore vous fera tourner la tête, je regrette son utilisation abusive qui parfois vous fait perdre le cours l'histoire. Sinon après avoir lu ce livre, je ne suis pas plus rassurer d'aller à la rencontre d'une inconnue... Je sais juste maintenant tout les paramètres à prendre en compte lors d'une rencontre. Ce qui n'aide pas forcément je trouve. Ce livre vous apprends pas mal de chose, mais après il faut vraiment pratiquer pour être l'aise (ce n'est que mon avis).
le 26 mars 2011
Sur tous les sites de séduction qui pullulent sur internet, Spike est assurément le plus élitiste. Après, tout comme les films, les vêtements, le style du livre très guindé peut déplaire à certains.
Or aucun autre livre ne vous donnera autant d'éléments pour démocratiser la séduction et libérer certains hommes de leurs appréhensions et clichés.

Et si le futur lecteur cherche des informations pour améliorer son quotidien et se mettre en danger, alors il doit laisser une chance à ce travail, compilation instructive d'une longue réflexion sur le sujet.
le 30 mars 2011
Je connaissais le blog depuis plusieurs années, et avais pu rencontrer le personnage lors d'un séminaire ne portant pas sur la séduction.
Séduits par le blog comme par la personne je voulais lire le livre par curiosité.

On peut y lire des conseils toujours aussi simples et déconcertants avec le recul. On se dit souvent "mais oui je me souviens cette situation..." en lisant les différents conseils et anecdotes.
Les conseils sont souvent applicables dans la vie de tous les jours, même sortie de la séduction à proprement parlé.

Mais voila je trouve le nombre de métaphores et de comparaisons un peu lourd, perdant le lecteur au fil de la lecture de certains chapitres.

Je conseillerais tout de même ce livre pour les conseils (life style, bien être, être séduisant plutôt que draguer ...) sans omettre de préciser le point précédent.
le 13 février 2012
Livre agréable à lire et qui donne envie d'aller jusqu'au bout. On apprend pas mal de chose mais qu'on a deja peux lu ici ou là. Je le conseille toutefois.
le 18 mai 2011
le bouquin est sympa, facile à lire, et remet de l'ordre dans la tête sans pour autant nous apprendre beaucoup de choses
je le conseille cependant
le 11 octobre 2011
Vraiment intéressant, mais très compliqué à lire. Vaut mieux s'équiper d'un dictionnaire avant de le lire. :) Pleins de bonne méthodes pour changer de comportement auprès de la gent féminine.
le 30 mars 2011
Salut amis et apprentis séducteurs,

Voilà le tant attendu bouquin de Stéphane.

Simplicité, efficacité et classe...tout ce qu'on aime dands le site on le retrouve dans son book.

Mec tu m'as sauvé la vie, un big up à toi.

Amicalement, kamal.