Format: Poche|Modifier

A chaque bruit ou mouvement dans la clairière, le petit lapin se terre de peur sous les moqueries de ses frères et sœurs. Il décide donc un jour d'annoncer qu'il est prêt à combattre sa peur. Mais c'est justement le moment où un loup affamé arrive dans la clairière !
Un joli petit conte de tradition russe sur la peur. Les illustrations de Nathalie Ragondet sont particulièrement réussies, à la fois charmantes, pleines de vie et d'humour.
J'adore les histoires du père castor, je suis fan de la collection et j'aime les faire découvrir à ma fille de 2 ans et demi.

Celle-ci est particulièrement sympa et ma fille me l'a réclamée en boucle le soir pendant plusieurs jours !

Ici, on nous raconte l'histoire d'un lapin particulièrement peureux, le moindre bruit, le moindre craquement le fait sursauter et se cacher. Tous les autres lapins se moquent de lui évidemment. Alors un jour, il décide de changer. Il sera désormais le lapin qui n'a plus peur de rien ... C'était sans compter l'arrivée inopinée d'un gros loup noir affamé qui, sans le savoir, va forcer le destin et faire de notre petit lapin un héro bien malgré lui.

La morale de cette histoire est, de plus, très positive pour les enfants, une belle leçon d'humilité servie par des illustrations superbes, tendres et drôles, comme souvent dans la collection Père Castor.

Ce livre est donc devenu tout naturellement un incontournable de notre bibliothèque enfantine.
le 31 octobre 2011
Mon petit-fils Clément, (3 ans), est encore un peu jeune pour pouvoir apprécier toute la finesse et l'humour des très belles illustrations, mais il a beaucoup ri quand on lui a lu l'histoire. Je recommande vivement ce joli livre
aux petits et aux grands !
le 11 novembre 2015
J'ai acheté ce livre pour le lire, avant de s'endormir, à un enfant de 6 ans . Bien écrit, et bien illustré...mais l'histoire finit un peu brutalement....ce qui a fait peur à mon petit fils . C'est pourquoi je n'ai mis que 3 étoiles .
le 10 février 2016
ce livre démystifie le grand méchant loup aux yeux des petits enfants même s'ils aiment avoir peur !
Les enfants adorent cette histoire et la réclament .
le 25 avril 2015
Je suis un peu decue de l'histoire qui est tres courte et extremement simple. Si Flammarion a reussi à en faire un livre, c'est surtout grace aux illustrations qui prennent 70% de place sur les pages + 25% de vide..et enfin 5% de texte pour les pages les plus remplies.. C'est toujours un peu la meme chose..un lapin..des lapins..un loup.. et on a fait le tour! Je vais essayer de reproposer ce livre un peu + tard à ma fille qui n'a pas encore ses 2 ans, peut etre qu'elle aimerait apres, à voir. Mais pour les tout petits je le recommanderai pas.