Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier

Lorsque j’étais petite (ça fait longtemps) on apprenait ces histoires à l’école et toutes les personnes de mon âge s’en souviennent encore. Actuellement ce n’est plus le cas et je trouve que cela manque à la culture de nos petits enfants.
Avec ces mini contes, je joint l’utile à l’agréable.
Tout d’abord, je fais plaisir à ma petite fille de 7 ans qui adore ces histoires et les lit maintenant seule. Ensuite on en discute, je lui donne parfois quelques explications et on essaye ensemble de transposer ces morales à la vie actuelle. Elle aime tellement que lorsqu’elle vient à la maison, après le traditionnel « Bonjour » j’ai droit à la question « Mamy, tu as des nouveaux livres ? » et ça lui a donné le goût de la lecture. Je suis ravie.
Ensuite, le prix est tellement rikiki que je n’hésite pas à en ajouter à mes commandes pour arriver à 25 € et bénéficier ainsi de la livraison gratuite. Ces livres ne me coutent donc rien du tout.
le 3 novembre 2011
Ce très bel album nous propose la version intégrale du conte de Perrault. Les illustrations complètent à merveille le texte d'origine... dont on connaît en général plutôt une version édulcorée.
Ici, le prince qui réveille la Belle est le fils d'une ogresse ; il épouse la Belle dès qu'il la réveille, dans son château, mais ce n'est que deux ans - et deux enfants ! - plus tard qu'il annonce officiellement son mariage. Lors d'une absence du prince, la Belle et ses enfants n'échappent à l'appétit de l'ogresse que grâce à la pitié du vieux maître d'hôtel... Mais la reine découvre le pot-aux-roses et le prince s'en retourne juste à temps, à la fin, pour les sauver de l'humeur meurtrière de sa propre mère, qui se jette de fureur dans la fosse emplie de serpents qu'elle leur avait fait préparer !

Un grand classique donc, fort bien servi par les illustrations d'Olivier Desvaux, fidèles à l'esprit du texte - avec une Belle aux cheveux bruns, pour changer. Un beau livre, et une bonne idée cadeau, pour des enfants à partir de 6 / 7 ans
J ai été agréablement surpris par cette série de livres "histoire du soir"
qui reprend les grands classiques de Walt Disney en résumé.
L'histoire est bien synthétisée, les images ou dessins sont un point positifs pour les enfants.
L'avantage est qu'une histoire se lie en 5-10min ce qui rapide mais suffisant
Donc un rapport qualité/prix très intéressant
le 26 septembre 2016
Les livres "Mon histoire du soir" sont simplement super.
Je suis de "corvée" tous les soirs, à devoir en lire deux à ma fille de 5 ans, elle les adore.
Ils sont très réalistes par rapport à l'histoire originale et il ne faut pas plus de 5 minutes pour en faire une belle interprétation avant le coucher de mes filles.

Je trouve cependant, que ces livres sont un peu "fragile" dommage que la couverture ne soit pas plus cartonnée, car après quelques manipulations de jeune enfants, la couverture s'abîme davantage.
le 18 novembre 2016
Ma fille de 4 ans fait la collection des histoires du soir, depuis ses 2 ans,c est dire si ça plait!!!
Les images sont colorées,les pages assez solides pour les petites mains qui ne manipulent pas toujours avec douceur.
Petite histoire courte,mais suffisante pour un enfant entre 2 et 4 ans,et lorsqu il sera lire,il aura alors plaisir à les reprendre.
le 21 septembre 2015
Petit à petit mes filles collectionnent cette série de livre "Disney Cinema", elles adorent!

Disney Cinéma car l'entièreté du livre (format A4) est illustré en pages pleines aves des images tirées du film!
Livre à la couverture rigide cartonnée mais pages en papier donc ne pas laisser aux mains des plus petits!
Ce livre est superbe!

L'histoire est adapté aux petits comme aux grands car les images parlent d'elles-mêmes et sont magnifiques excepté qu'il y a des "méchants" même si la fin se termine bien! L'histoire est assez longue (92 pages avec textes de +/- 7-8 lignes par page) et pour l'histoire du soir on peut diviser en plusieurs fois!

Je conseille sans hésiter cette collection!
L'histoire reste celle de "La Belle au Bois Dormant" racontée avec des mots simples et jolis.

Mon neveu de 4 ans est venu dormir chez moi. Il sait qu'il n'a pas le droit de toucher mes livres, c'est sacré!, mais quand il voit celui-ci il ne peut resister et vient me demander de le lui lire. Il m'écoute d'abord bien sagement lui raconter l'histoire une première fois, puis veut le feuilleter de nouveau pour profiter des dessins sublimes, magiques, merveilleux... J'ai passé un moment unique avec mon neveu grâce à ce livre."

Nous l'avons refermé pour le moment mais nul doute que nous le rouvrirons très bientôt. Ce livre va aussi sûrement entrer au hit-parade des cadeaux que je vais offrir, à commencer par ma petite filleule dès que possible.
le 25 février 2016
Je suis très satisfaite pour ce livre que j'utilise avec des GS mais j'ai au début été surprise car les histoires sont vraiment très courtes.
Il pourrait également convenir pour une lecture autonome au cycle 2 mais pas pour travailler en compréhension car très simplifié.
Les dessins et les textes sont tout de même très beaux.
le 12 juillet 2016
J'aime le format. Les images sont jolies et l'histoire, on la connait. Pratique pour emmener en classe. Bien aussi pour raconter des histoires aux enfants le soir, dès 4 ans. Je le conseille aux parents.
le 30 décembre 2015
les petits livres, de formats très pratiques à tenir pour un enfant de 5 ans, ont fait sa joie en ouvrant son cadeau d'anniversaire. Maintenant tous les soirs, elles leurs a trouvés une place sur sa table de chevet et n'a que l'embarras du choix pour trouver qui lui plait avant de dormir. super !