Ce livre possède une couverture matelassée et des coins arrondis pour plus de sécurité pour les enfants. A l'intérieur se trouvent 3 histoires du père castor :

1. Roule galette : Qui ne connait pas Roule galette ?! Ma fille l'a vu en 1ère année de maternelle et était ravie de la retrouver dans ce livre. Une petite histoire sous forme de fable.

2. Poule rousse : Un classique pour les enfants avec en fin une morale (l'union fait la force).

3. La plus mignonne des petites souris : Un vieux conte repris dans ce livre qui devrait beaucoup plaire à nos bambins.

Chaque histoire fait entre 15 et 20 pages. Les textes sont assez courts et il y a de jolies illustrations sur chaque page. C'est idéal pour les petits qui ne savent pas encore lire. Enfin, le CD audio fourni avec, est un vrai régal pour mes petites princesses. Il dure une vingtaine de minutes et raconte avec justesse et douceur ces jolis contes. Une pochette plastique est collée à l'intérieur du livre pour ranger le CD, ce qui est très pratique.

En conclusion, c'est un très joli livre qui regroupe 3 classiques de notre enfance et qu'il est très sympa de (re)découvrir en version audio !
le 28 décembre 2012
je l'ai offert pour ma fille de 6 ans, elle le quitte plus, livre solide, et bien fait comprenant un cd audio de bonne qualité. Je recommande pour les fans de père castor ;)
le 5 janvier 2013
Les deux premiers titres sont excellents! J'aime pas trop l'histoire de la souris mais ça plaît à ma fille de 3 ans.
Roule galette fonctionne très bien en crèche et en maternelle.
le 15 février 2014
"Roule galette" est très bien pour les 3/4 ans . Les autres histoires sont destinées à des enfants plus grands.
C'est dommage, il existe pour d'autres versions plus adaptées aux 3/4 ans.
Je recommande la première histoire pour des enfants de cet âges; Les deux autres pour 5/6 ans voir plus.
le 11 avril 2013
Les histoires sont très agréables à (ré)écouter. Mon fils de 3 ans 1/2 adore Roule galette, aime beaucoup Poule rousse, écoute moins (ou du moins réclame moins La plus mignonne des petites souris... On ne peut pas plaire à tout le monde!...). Très contente de cet achat!
le 10 mars 2013
Bonjour,
Ma fille l'a eu à la maternelle et me l'a demandé à corps et à crie.
Il existe une version du livre seul, mais pour 1 ou 2 euros de plus vous avez 3 histoires sur le livre et le CD.
Elle est ravis et moi aussi (pour les histoires et les moments avec elle).
Un bon achat et de bons moments n'ont pas de prix... sauf celui du livre mais c'est super rentabilisé par les calins
et une petite personne qui contre vous écoute une chouette histoire.
Passez de bons moments vous aussi avec "Roule galette".
le 25 janvier 2012
histoire très interessante pour les enfants; ils adhèrent très vite et est un excellent conte à jouer théatralement
les paroles sont bien écrites et faciles car un leitmotiv revient régulièrement
le 9 mars 2012
Histoires culte du père castor!! ce livre est très bien pour les voyages en voitures et les moments de calme à la maison. Les histoires sont bien racontés (ce n'est pas les voix du dessin animé) et le livre est agréable à manipuler pour les petits. Couverture épaisse et page souple.
Les trois histoires sont top!!
le 18 novembre 2012
Comme le précèdent livre-CD du Père Castor, mon fils a adoré et en particulier la première histoire: "Roule Galette".
Il aime la petite chanson, la sonorité des mots et la chute des histoires.
le 11 mai 2014
Ce cd n'amuse pas vraiment ma fille de 3 ans, à voir dans le temps.... Les musiques sont assez agréables pourtant