Format: Poche|Modifier

le 21 février 2012
Dès la maîtrise de quelques mots, ma fille s'est plongée avec délice dans ces petites histoires. Elle réclame les autres épisodes, tous inspirés de son quotidien à l'école. Quel plaisir !
le 27 janvier 2013
Un livre simple que ma fille peut lire toute seule (avec grande fierté !!!) Le niveau de lecture augmente avec les tomes, il est parfaitement adapté à un enfant en classe de cp. Les illustrations sont très jolies et très rigolotes et les histoires collent parfaitement à la réalité du cp. On attend le tome 8 avec impatience !!!!!!!
le 11 février 2013
Pour commencer la lecture, ces petits livres sont très bien faits. Les dessins sont d'une fraîcheur exquise et les histoires relatent bien la vie à l'école. A recommander.
Le niveau est trop simple
Mon fil n'a pas du tout été emballé et moi non plus,
Je l'ai donc retourné.
j'avais acheté un autre titre de cette collection et c'est la même chose. J'ai trouvé mon bonheur dans la collection "mes premières lectures"
le 13 mars 2012
mon fils en CP cette année a adoré (il a commencé par le deuxième tome de la série) du coup je lui ai acheté les autres. Les livres sont suffisamment courts pour ne pas décourager de jeunes lecteurs et les thèmes abordés leur parle.
le 20 novembre 2012
Ma fille a adoré ce livre trés bien fait et adapté vraiment à la difficile étape du CP
Il y a aussi l'index pour retrouvé les sons "oi" et "ou" ,justement ce quel fait cette semaine à l'école...
le 2 avril 2013
Je découvre cette série et elle est parfaite pour que l'enfant puisse lire tout seul. Ma fille aime prendre un livre et le découvrir dans son lit pendant un temps calme. Ici les phrase sont courtes, peu nombreuses si bien qu'elle avance dans le livre sans s'en rendre compte et ne reste pas bloquée pendant de longues minutes sur la même page. En plus l'histoire la concerne ; elle peut donc s'identifier aux personnages.
le 12 mars 2015
Format 15x20 - C'est assez joliment bien illustré mais il n'y a que quelques pages, et pas d'histoire - décevant- je déconseille.
le 29 novembre 2012
Première lecture de ma fille en CP, elle a adoré et a demandé la suite ! Phrases courtes, vocabulaire connu... Idéal !
Cet album rassemble tout ce que je pouvais désirer pour l'entrée au cp des mes enfants: le thème qui porte sur la vie au cp (ici la rentrée) et des histoires faciles à lire et à décoder.
Les illustrations sont modernes et colorées.
Je suis ravie par cet achat.