Format: Poche|Modifier

Ce livre compte, comme son titre l'indique, 10 nouvelles (petites histoires) fantastiques de l'antiquité à nos jours. Grande lectrice de Maupassant et autres classiques, j'ai découvert des textes plus modernes dont Stephen King et d'autres bien plus anciens. En effet, on part de l'antiquité, en passant par le Moyen-Age puis par tous les siècles. On découvre donc des textes variés tant dans le style que dans la longueur, tous effrayants et bien écrits. Un très bon recueil à étudier en classe ou à lire pour le plaisir.
Auteurs de ce recueil : Pline le jeune, Marie de France, Augustin Calmet, Gérard de Nerval, Edgard Allan Poe, Maupassant, Guillaume Apollinaire, Ray Bradbury, Stephen King, Pierre Bordage.
le 22 septembre 2016
Un livre très intéressant, sans la mesure où il démarre avec un auteur de l'Antiquité, avec son vocabulaire assez alambiqué, pour arriver rapidement à l'époque actuelle, en traversant tous les styles d'écriture. C'est très formateur pour des enfants qui pourront se rendre compte que le genre littéraire de la nouvelle existe depuis bien longtemps mais a largement évolué au fil des siècles ! A recommander sans problème.
le 14 avril 2017
Super bouquin qui permet de découvrir dix textes fantastiques vraiment bien choisis de l antiquité à nos jours
Parfait pour les jeunes ado ou les adultes qui aiment lire court et efficace !
le 15 novembre 2016
Bonjour
J'ai acheté cet ouvrage pour un de mes ados au collège ou Lycée je ne sais plus, je ne peux pas donner d'avis car je ne l'ai pas lu personnellement
le 30 décembre 2016
commandé pour ma fille, j'ai lu ce livre qui est un recueil complet de nouvelles d'auteurs anciens et contemporains. je recommande donc.
le 20 février 2014
Ce livre est ce que j'attendais pour ma fille, il est parfait comme elle voulais, maintenant il faut le lire
le 23 février 2011
Ce livre m'a aidé pour animer un accueil de classe sur le "fantastique". Il nous a permis de constater que le fantastique existe depuis très très longtemps. Les élèves étaient ravis.
le 17 septembre 2013
J'ai commandé des livres que mon fils doit lire au collège dans l'année. Je les ai reçu plus tôt que prévu. Je suis très satisfaite de cette commande.
le 10 novembre 2011
Ce livre est bien !
On peut se faire des idées des histoires dans tout le temps, du temps ancien à nos jours !!!!
Je ne peut que de vous le recommandé !
le 5 janvier 2015
Bof, seulement les 4 derniere histoires valent le coup, sinon le reste est plutot chiant et nul je le déconseille