Un travail de fourmis
Format: Album|Modifier
Prix:5,25 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 7 juin 2014
Un travail de fourmis, une belle histoire de solidarité et d'entre-aide entre différents individus. Tous s'allient pour sauver l'ours. Au final, c'est la plus petite, tenace et courage qui parvient à libérer l'ours.

De beaux dessins, une histoire douce et le courage de cette petite fourmi.
Je recommande aux parents qui veulent enseigner et les différences et la solidarité à leurs enfants.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 19 avril 2015
Très belle histoire encore de Zemanel, j'aime beaucoup la "morale" qui traite de l'entraide.
Mais il y a un problème entre l'image et le texte qui me gène un peu.
Il est écrit que les animaux tirent de toutes leur force mais sur l'image ils poussent! ça m'embête pour travailler sur la compréhension.
le 15 juin 2018
livre de jeunesse que j'utilise pour mes élèves de CP. assez grand pour être bien vu dans une classe, tres pratique
le 20 mai 2013
Une très jolie histoire sur l'entraide.
Le plus fort n'est pas toujours celui que l'on croit.
Nous avions déjà lu en classe des documentaires sur les fourmis, les élèves ont trouvé seuls la chute.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 25 avril 2015
Petit album sympa avec plusieurs personnages. Et une belle morale. Je le recommande à ceux qui souhaitent travailler sur les fourmis.
le 10 août 2016
Un rocher tombe, enfermant un ours dans sa grotte. Une fourmi tente de délivrer l’ours, puis demande de l’aide à des animaux de plus en plus grands…
Ce petit livre a beaucoup de succès car il combine trois éléments que cette tranche d’âge adore : une structure en randonnée, le sauvetage d’un animal et le succès du plus petit.
Il figure dans ma sélection des meilleurs livres pour enfants (accessible en cliquant sur mon pseudo puis sur « Voir plus »).
le 19 avril 2013
Conte accumulatif qui se dénoue grâce à une toute petite fourmi!
belle leçon de vie pleine de poésie et joliment illustrée.
Une personne a trouvé cela utile