Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 24 novembre 2012
C'est très bien de lire ce livre, d'une part pour obtenir une autre vision de ce qui s'est produit, mais aussi pour plonger à l'intérieur du groupe France, et au passage, on peut même faire un parrallèle avec le formidable "Les yeux dans les bleus" de 1998... et peut-être conclure que c'est dans la difficulté que se dessinent ou se révèlent les véritables tempéraments. Exactement comme ce fut le cas juste avant 1998... Souvenez-vous comment Aimé Jacquet était assassiné par tous ?
Seulement, Aimé Jacquet, c'est un immense bonhomme, un vrai capitaine qui a su déterminer son cap et le conserver. En sachant s'entourer d'une équipe compétente.

A l'inverse, Raymond Domenech (homme passionné de théatre, faut-il le rappeler?) avait-il un bon équipage à bord ? A titre personnel,je n'en suis pas convaincu du tout, et encore moins après avoir observé Bruno Martini.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 21 novembre 2012
Dès les premières pages de "Tout seul" Raymond Domenech revient sur l'affaire Knysna et, le moins que l'on puisse dire, est que l'auteur a bien fait de prendre 2 ans de recul avant de publier sa version des faits, tant cette dernière est virulente. Bien plus qu'un journal de bord, initialement annoncé, nous avons ici à faire à une véritable confession à postériori, confession qui n'épargne personne. Ni Malouda ( "La gloire l’a rendu prétentieux et son jeu s’en ressent"), ni Trézéguet (avec son "magnifique égoïsme"), ni Ribéry (et "ses attitudes de diva susceptible"), pour ne citer qu'eux, ne semblent trouver grâce aux yeux de l'ex sélectionneur. Contrairement à une tradition sérieusement ancrée dans le milieu sportif, Domenech ose rompre l'omerta du vestiaire, pour nous faire vivre de l'intérieur le drame de cette coupe du monde sud africaine.

Face à ce qui n'est pas vraiment un règlement de compte, mais pas très loin quand même, l'hommage qu'il rend à Zinedine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makelele dans la première partie du livre, n'en est que plus éclatant. Entre flashbacks sur sa carrière et quelques avis bien tranchés sur le football d'aujourd'hui et ce qu'il est appelé à devenir, Domenech sait aussi reconnaître quelques erreurs (pas trop de mauvaise foi dans ce livre, ce qui est assez rare pour être signalé) comme par exemple, de ne pas avoir suffisamment pris en compte les avertissements de Thuram ( "Il y a des petits c*ns, entendez-moi bien, coach, des petits c*ns").

A l'exception notable de Thierry Henry, personne de l'équipe 2010 n'est épargné, et je vous laisse découvrir, par vous même, le cas Anelka ;) La thèse qu'il défend est celle du fossé générationnel ( "la rétribution précède la progression et la reconnaissance (...) Les repères que constituaient les anciens, leur importance comme modèles, les valeurs qu'ils pouvaient incarner, tout cela a brutalement volé en éclats" ). Un thèse qui peut tout à fait se défendre, et qui résume peut être, à elle seule, l'impasse de nos sociétés.

On pense ce que l'on veut de Raymond Domenech, à la lecture de ce livre, l'homme reste encore une enigme, ce témoignage n'en reste pas moins incontournable pour qui veut essayer de comprendre. L'éditer au moment où l'équipe de France semble retrouver quelques couleurs, surtout quand on sait la manière dont certaines de ses stars sont présentées ici, n'est peut être pas le meilleur cadeau que l'on puisse faire aux joueurs, mais quel superbe cadeau de Noel pour tout amateur du ballon rond !!

CREW.KOOS
43 personnes ont trouvé cela utile
|33 commentaires|Signaler un abus
le 11 novembre 2014
Peu habitué à lire des livres, je me suis pourtant décidé à acheter cette autobiographie, sans lire aucune critique. Pour ma part, je trouve ce livre bien écrit, racontant l'envers du décor. Si parfois Domenech tourne les événements à sa sauce, on ne peut lui enlever de changer son regard sur lui même. Je recommande
le 14 août 2013
Ce livre nous apprend pas mal de chose sur la vie du sélectionneur depuis des débuts, mais surtout pour les footeux le pourquoi du comment du fisco de la coupe du monde
2010! Et surtout beaucoup de nom dans ce
Livre...
le 22 décembre 2012
Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très intéressant.
J ai bien aimé ce livre, il a conforté mon opinion sur certains joueurs et fait évoluer mon avis sur d'autre.
Une personne a trouvé cela utile
le 2 janvier 2013
Ma moitié l'avait mis sur sa liste pour le père noel... Lorsqu'il l'a ouvert, il était heureux. Le soir même il a dévoré une bonne partie du livre... Et maintenant il en parle sans arrêt a tout le monde. Selon lui c'est un très bon livre qui explique les dessous du foot pro. Bon il faut aimer le foot pour le lire je pense...
le 8 juillet 2013
Tout d'abord, je ne suis pas un gros lecteur. A vrai dire je n'avais pas lu de livre depuis plus d'un an mais je me suis régalé en lisant celui-ci.
On découvre le point de vue de Domenech et on comprend mieux les décisions qu'il a entreprises lorsqu'il était sélectionneur. Il y a plein d'informations sur le football français et la vie des footballeurs en équipe de France.
On revit les différentes compétitions entre 2006 et 2010 mais avec un oeil différent de celui d'un simple supporter car on bénéficie des analyses de Domenech. On apprend de nombreuses anecdotes sur les joueurs et sur les médias.

Je recommande ce livre à tous les détracteurs de Domenech et aux autres !
le 19 décembre 2012
le probleme cest que cest lui qui a choisi les joueurs , les a selectionné , et apres se plaint de ne pas pouvoir les gerer ... Hé ho ! ca s'appelle de la betise , ou de l'hypocrisie si seul l'argent l'interessant et voulait garder sa tete . Dans les deux cas il a pris le football francais et les suppporters pour des idiots . Ce livre ne m'interesse meme pas !
3 personnes ont trouvé cela utile
le 23 novembre 2012
Je déteste Domenech et je penserai toujours que c'est le plus mauvais selectionneur de l'histoire de l'EDF, et qu'il lui a fait beaucoup de mal.

Mais là, on parle de son bouquin, je l'ai dévoré et je le conseille. Je suis un amoureux de l'EDF depuis que je suis tout petit et un passionné de foot.

Sur la forme
- il est bien écrit (bon, c'est pas lui qui l'a écrit, on l'a aidé, je sais)
- il brise l'omerta du vestiaire, ce qui n'arrive jamais en foot
- il balance plein de trucs, des choses auxquelles on n'a pas acces habituellement

Sur le fond
Il se dédouane beaucoup. Si on a perdu c'est de la faute de la nouvelle génération qui ne pense qu'à sa gueule. Lui n'a fait que de grosses erreurs mais ponctuelles. La direction était la bonnne et la seule. Pour moi ce type avait tout faux depuis le debut. Il persistait dans des choix qui ne marchaient pas. Il feraillait avec les journalistes, ca ne servait à rien sauf à montrer son entetement, et que c'etait lassant...
Que ca m'a fait du bien de voir Laurent Blanc arrivé et parlé correctement aux journalistes dans une ambiance apaisée. La suite nous a poruvé qu'on pouvait faire mieux sans lui (pas bcp mieux, mais tenir un rang)
Je pense qu'on ne pouvait pas gagner sans joureurs de talents, ce n'est pas sa faute ça. Mais même avec cette génération de joueurs moyens, on aurait du aller plus loin. Avec un meilleur que lui, on l'aurait fait. Désolé, mais éliminés aux 1er tours de la coupe du monde et de l'euro, avec l'equipe qu'on avait, c'est de sa faute. On ne pouvait pas gagner, mais quand meme on pouvait aux moins au dela du 1er tour.
Et quand à l'image qu'il a laissé, pas la sienne, on s'en fout, mais celle de l'EDF ... il est le 1er et le rpincipal responsable.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 3 décembre 2012
Livre très intéressant qui se lit tout seul(sans jeux de mots), on découvre enfin l'envers du décor de cette équipe de france qui nous a fait plus pleurer que rever ces dernieres années.

Domenech est a visage ouvert et tout le monde( lui compris ) ou presque (excepté Thuram et makélélé) en prennent pour les grades

je le conseille a tous les supporters des bleus et meme aux autres
5 personnes ont trouvé cela utile

Knysna