le 13 mars 2013
Bonjour,
je suis tellement satisfaite de ce régime que je ressens le besoin de venir témoigner de ma satisfaction :)
Et je le recommande les yeux fermés ! Ce qui m'a séduite dans ce régime, c'est qu'en plus de me proposer de manger des aliments que j'aime (et pas en sachets), il ne fallait surtout pas "compter, peser" ce que l'on mange, ce que l'on peut manger l'est à volonté ! Ensuite c'est le régime qui en plus de donner de réels résultats (et en plus rapides) est le moins coûteux ! Le livre à lui seul permet de suivre le régime de sa première à sa dernière phase, il est complet tel quel!
Conclusion : j'ai l'impression d'avoir suivie une formation du "comment bien manger" telle une professionnelle j'ai grâce à ce livre toutes les clefs en main et sais exactement ce qui fait ou pas grossir et pourquoi ! J'ai réellement appris quelquechose que j'ai mis en pratique et qui fonctionne.
Reprendre ? Quel régime ne permet pas de reprendre lorsque l'attention n'est plus de mise ?
le 15 mars 2013
Très bien expliqué et détaillé. Méthode qui fonctionne : 11 kilos perdus en moins de 3 mois sans autre achat que ce livre.
Je le recommande à ceux qui veulent perdre au moins 10 kilos.
le 12 juillet 2013
Parfait pour les personnes qui souhaitent commencer le régime Dukan. Ce régime fonctionne mais il faut bien le suivre à la lettre. Et surtout, faîtes bien la phase de stabilisation !! Ne faîtes pas comme moi et ne reprenez pas tous les kilos perdus en vous arrêtant à la seconde phase. Il y en a 4, alors suivez bien les 4 ! ;-)
le 24 juillet 2014
étant super comptant de cette méthode pour ma part chacun ces points de vu, pensant, voir une autre version , c'est une simple mise a jour avec quelque astuce et truc en plus rien de bien pratique et d'utile
le 25 juillet 2016
bon produit conforme à la description du vendeur, je recommande. Dukan marche très bien la première fois , mais il faut éviter de regrossir car après le corps fait de la résistance, cela ne fonctionne plus
le 13 janvier 2014
bien reçu tout est toujours rapide et parfait avec Amazon. :-) livre complet, détaillé, beacoup d'images, de recettes, bref super sympa à lire, maintenant : place au régime !
le 27 septembre 2012
Mais évidemment que ce régime marche : il fait maigrir… le porte-feuille !

Entre les livres, le coaching en ligne, les produits dérivés, s’il y a bien une chose qui ne revient pas 5 ans après, c’est l’argent dépensé. Dukan fait du beurre avec notre gras !

Sinon pour parler de ma propre expérience, je fais partie de ces 20% étranges qui ont suivi le régime Dukan et qui n’ont pas repris le poids perdu 5 ans après. Mais pas grâce au régime Dukan, non non non. Parce que je me suis rendue compte de mon erreur !

Dukan fait perdre du poids, personne ne peut dire le contraire, mais à quel prix ? Carences en fibres, vitamines et minéraux, reins trop sollicités qui finissent par fatiguer, chute de cheveux, ongles cassants et surtout, apparition de troubles alimentaires !

Avant lui, je pesais 90 kg et j’avais un rapport normal à la nourriture. Je ne mangeais pas plus qu’exagérément, je ne m’empiffrais pas, j’avais dû manger au fastfood une dizaine de fois dans ma vie et les plaquettes de chocolat et moi cohabitions très bien.

Mais Dukan développe des comportements alimentaires anormaux. On se met à considérer les légumes comme des ennemis, à ne plus vouloir manger que des protéines, dont on réduit de plus en plus la diversité pour essayer de forcer le corps à perdre encore quelques kilos. Et quand on cède à une compulsion alimentaire, c’est des tablettes de chocolat, des fromages entiers, des baguettes de pain et autres qui y passent, jusqu’à avoir envie d’aller se faire vomir.

Il m’a fallu plus d’un an pour réussir à sortir de ce régime. Et pendant un an, j’ai fait le yoyo entre 75 et 80 kg, alternant phases très restrictives, compulsions et phases d’alimentation normale.

J’en suis sortie grâce à une nutritionniste et à une alimentation équilibrée. Parce qu’arrêtez de croire aux miracles. La vraie recette c’est celle qu’il vous déplaît tant d’entendre à longueur de journée :

Manger moins, bouger plus !

(Maintenant je fais 69 kg pour 1m80, j'en ai fini de ses compulsions alimentaires, je mange équilibré et je fais du sport trois fois par semaine).

(PS : j’ai tout fait, j’ai acheté ses livres, ses ingrédients et je me suis même inscrite au coaching Dukan. Mais quand ils ont vu que je stagnais depuis 3 mois entre 75 et 80 kg, ils m’ont supprimé mon compte sans m’avertir ! Pensez-y avant de vous inscrire.)
le 26 janvier 2014
j'ai perdu 17 kilos en très peu de temps (3 mois). J'applique toujours le programme (en phase 3). Oui c'est dur , oui tout est tentant quand vous voyez les autres manger des choses interdites, bref, c'est vrai avec n'importe lequel des régimes !
On mange beaucoup de protéines (zéro glucides, zéro lipides) et il faut aimer la viande, le poisson (pas toutes les viandes, et pas tous les poissons) mais il existe des petites sauces d'accompagnement top ! Aux détracteurs : Oui tous les régimes sont dangereux , NON on ne reprend pas plus de poids qu'avec un autre régime, à partir du moment ou votre hygiène alimentaire reste équilibrée !!
Boire beaucoup d'eau (2 litres par jour) et faire du sport quotidiennement (par exemple une marche de 45 min par jour); Personnellement, j'en suis satisfait ... Pensez à en parler à votre médecin avant d'entamer un régime !!
le 28 février 2015
J'ai acheté ce livre en me disant que j'avais pas mal de poids à perdre, et vu que tout le monde en parle ça devait être pas mal.

J'ai lu ce bouquin, c'est une hérésie !
Oui ceux qui suivent ce régime perdent du poids ! Mais à quel prix !!

Vous êtes limités à 100 aliments (ce qui n'est rien! bonjour la frustation !!!)
Vous allez manger des protéines en quantités phénoménales (j'espère que vous aimez le blanc d'oeuf, le fromage blanc, le blanc de poulet et le surimi !! ), ce qui est EXTREMEMENT DANGEREUX pour les reins !
0 fibres ! bonjour la constipation, mais le Dr Dukan a la solution, une délicieuse vinaigrette à l'huile de ... paraffine et de délicieuses galettes de son à vie !!! Quelle horreur !!!
Vous allez oublier les légumes et les féculents, et surtout rompre tout lien social qui vous restait avec le reste du monde (faites une croix sur les restos entre amis et sur les repas de famille)
Vous garderez aussi une journée de protéine à vie , même stabilisé, autant dire que vous arrêterez tôt ou tard, et vous reprendrez tout ce que vous avez perdu, voire plus !! (lisez les commentaires sur les forums, bien sur il ne faut pas chercher sur les forums pro-dukan ! eux vivent dans un monde de bisounours)

En parlant avec mon entourage j'ai appris que certains ont des connaissances qui ont fini hospitalisées à cause de ce régime, une de mes collègue a eu des troubles sévères du transit pendant des mois...(même en ayant arrêté le régime)

Le Dr Dukan n'a pas été radié de l'ordre des médecins pour rien vous savez... mais bien sûr "il l'aurait demandé de son plein gré)

Moi je me suis tourné vers une rééducation alimentaire, je mange de tout et je perds du poids, il n'y a pas de recette miracle.
Je perds du poids en mangeant équilibré, en ayant une activité physique et en conservant tout ce que j'aime (je n'ai ni radié le camembert, la bière et les sorties au fastfood avec mon gamin) tout est question de dosage

Pensez y avant de vous foutre en l'air avec ce régime Dukan, car vous aurez beaucoup de mal à faire marche arrière !!!
le 3 mars 2014
Le livre est une version très semblable au livre de Dukan " Je ne sais pas maigrir"
Les explications et les illustrations sont nettement plus clair et mieux à comprendre.