Format: Relié|Modifier

le 16 mars 2014
Le livre aurait pu être moins tape à l’œil, la maquette est somptueuse, mais les nombreuses pages vides auraient mérité d'être remplies... Rien trouvé par exemple sur la possibilité de construire un four avec l'emballage tapissé d'alu des briques de lait pour faire cuire son pain sur la plaque chauffante disponible en cellule, évoquée dans l'introduction.
L'explication, à la fin de l'ouvrage est trop succincte (et dangereuse pour qui voudrait essayer) : "Four de fortune : récupérer des briques de lait vides et les assembler afin de faire un coffrage. Démarrer la cuisson sur le feu pour un soufflé ou pour du pain et venir couvrir avec ce coffrage". Il y a quelques petites astuces, des recettes sympas mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux.
le 2 janvier 2014
Pas grand chose d intéressant dans ce livre, je m' attendais à mieux. Mais, vu que le produit de la vente est reversé à son association pour la réinsertion , j'estime sur mon argent s'il ne m'a pas procuré d'enrichissement culinaire ou littéraire sera au moins utile pour d autres personnes.
le 10 juillet 2013
Je m'attendias à queleque chose de plus "hors des sentiers battus" et vu le titre plus de trus & astuces.
le 21 février 2016
Un grand petit livre de cuisine !
Des ateliers de cuisine, à la Centrale de Poissy pour des détenus, animés par Thierry Marx : ce grand chef parisien étoilé !
C'est insolite et généreux.
le 10 février 2014
L'auteur, sa démarche et son écrit forcent le respect.
Si chacun retournait un peu de ce qu'il lui a été donné, la Société serait certainement meilleure qu'elle est.
Thierry Marx est lui aussi un révolutionnaire. Reconnu tant pour sa cuisine que pour son engagement à aider ceux qui se sont éloignés du droit chemin. Mais son fond de commerce est plus ouvert que ça.
On pourrait l'exprimer ainsi :
" Partager les bases de son savoir-faire pour, modestement, contribuer à l'amélioration du quotidien. De tout à chacun."
L'égo est loin de nous, alors le Système M, rebaptisé Système D, nous permet de conforter les bases et d'instruire ce moment rare où nous nous rassemblons autour de la table, pour le bonheur de notre entourage.

Difficile de se faire un prénom avec un tel patronyme !
Alors, en rassemblant un savoir-faire incontestable et son approche citoyenne, c 'est en train de se faire...
Achetez le Système D, c'est un acte militant. Et il ne restera pas fermé longtemps...
le 19 juin 2013
Très pratique pour une cuisine rapide, simple et gourmande. A recommander pour tous ceux qui parfois sont à cours d'idées pour les repas du quotidien
le 17 juin 2013
Un bon livre qui doit être lu surtout quand on connaît le professionnalisme de Thierry Marx et de son engouement pour les choses bien faites.