Format: Broché|Modifier

le 26 février 2013
Je viens de finir de lire Heureux les heureux, on pourrait l'appeler Foule sentimentale, et d'ailleurs j'ai la chanson de Souchon en tête. Tous les personnages cherchent à aimer ou à tromper leur solitude, c'est parfois hyper noir. Mais c'est très émouvant. Et puis c'est hyper bien écrit! Je recommande à qui aime lire.
le 21 avril 2014
...qui n'ont pas lu ce livre.
Un style bien à elle, un humour décapant, des personnages si humains avec leurs faiblesses et en même temps si subtils dans leur perception du monde.
J'achète !
Et j'ai relu une deuxième fois tel un bon film qui se savoure comme un Chianti Classico.
le 31 janvier 2013
Je lis beaucoup de romans contemporains. Celui-ci, c'est la révélation de l'année (j'inclus 2012...). Reza a emmêlé les histoires de ces personnages, on découvre l'un sur un aspect pacifique, puis cinquante pages après on dirait la guerre totale. Des histoires d'amour parfois tragiques mais à d'autres chapitres légeres et drôles. Du coup il faudrait le relire pour tout apprécier.
C'est très moderne comme façon de faire. Je vais faire lire autour de moi pour voir qui retient quel personnage le mieux. C'est original, ça vous agrippe et ne vous lâche plus.
Fresque tragi-comique et parfois même tendre, de la vie quotidienne vue par différentes personnes proches les unes des autres. Je vous recommande l'épisode du supermarché ! de la leçon de conduite .. Beaucoup d'humour !
le 22 janvier 2014
Tout y passe dans ce livre. Les situations, très bien observées et retranscrites, qui forment chacune un paragraphe peuvent se rencontrer à tout moment. Les personnages sont d'une authenticité remarquable.
le 25 mars 2014
Une désolation. C'est le titre d'un ouvrage de cette auteure, mais c'est le titre qu'aurait du porter celui-ci, indigeste, le style, n 'en parlons pas, mais c'est la mode, hélas... Et des personnages creux, à l'image de ceux qui hantent les beaux quartiers de notre capitale. Non, vraiment, il y a des limites à la décadence. Heureux les heureux, je n'ai compris ni le titre, ni le contenu. Ou alors, si j'ai compris, j'en suis effrayé. Dommage, cette personne sait faire mieux... Il y a tant de merveilles dans les librairies dont on ne parle pas, et tant de nullités portées au pinacle. Ô, funeste époque!
le 16 mars 2014
C'est tellement ça!!!! Et c'est à savourer, à lire à voix haute parfois!!!! Une réussite. J'espère voir cet ouvrage adapté au théâtre!
le 17 mars 2013
pour tous ceux qui aiment yasmina reza, il ne faut surtout pas se priver d'acheter ce livre et bien entendu de le lire!
le 16 août 2013
Des tranches de vie, des personnages qui s'aiment ou pas ou un peu ou trop, dans des nouvelles courtes, de qualité inégale mais toujours très bien écrites. Le choix de faire s'entremêler les histoires et les personnages dans les différentes nouvelles, génère malheureusement une certaine confusion et une difficulté à les suivre.
le 31 janvier 2013
Je lis pour la premiere fois un roman de YReza, acheté par hasard en gare. Ca décoiffe: construction hyper rapide et brillante, un style moderne, drôle, inédit. J'ai lu ensuite le premier chapitre dans le metro à mon fils de douze ans, apres il voulait imiter Robert en lisant à haute voix, ça m'a fait ma journée, cette scène. On etait morts de rire.
A découvrir, tout simplement. Impressionnant.