Bijoux en or rose undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

Rémi Brague est sans conteste un des plus éminents philosophes de notre temps. Ses travaux sur le religion, le sens des choses et la civilisation sont remarquables (en particulier "La loi de Dieu").

Ici, il se livre à une réflexion détaillée sur l'humanisme, sur la place et le rôle de l'homme dans la création. Légitimité de l'humain? la mise en question de l'homme? S'appuyant sue une documentation large, avec en repère trois penseurs bien différents (Blok, Foucault et Blumenberg), Rémi Brague en arrive à deux chapitres conclusifs exceptionnellement profonds, qui résument sa vision de l'homme qui doit être, pour être libre, faire et agir.

Si parfois il est un peu touffu, ce livre constitue néanmoins un contribution importante sur un sujet qui, sur le fond, taraude l'homme, en apportant un éclairage sain et positif.
Je recommande cette lecture à tous ceux qui veulent réfléchir à la relation entre humanisme et foi; la lecture quoique peu aisée est enrichissante.
Là aussi les conditions de vente sont excellentes.