undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 26 décembre 2013
Une fois encore, Dominique MEDA touche le cœur de la problématique du travail, en dénonçant les illusions produites par certains possédants au détriment de l'ensemble des citoyen(ne)s. Faire croire à l'unicité du paradigme de la croissance pour mieux imposer des modes de production et reléguer le/la travailleur/se à la part congrue, c'est là un piège qu'il ne suffit pas de dénoncer, et Dominique MEDA s'emploie à relever les alternatives, admissibles par différentes catégories sociales, qui à terme peuvent rendre caduc le modèle en place depuis un demi-siècle, devenu la pire solution, pour autant que notre réflexion soit globale. Alors si nous lisons et agissons toujours plus nombreux/ses, ce qu'on nous présente comme une fatalité deviendra un dogme à renverser.
le 27 avril 2014
J'ai bien aimé le dėbut du livre portant sur croissance et progrès, production et consommation, PIB, écologie. Pourtant la partie sur les solutions m'a parue confuse et je n'ai pu la finir autrement qu'en lecture diagonale.

Je crois qu'il manque deux choses dans cet ouvrage:
1) la question de la mondialisation en termes politiques. EnQuid du devenir des nations ?
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2013
Très intéressant, fin de règne du capitalisme et de bien d'autres illusions.
Prise de conscience et réflexion sur le présent et sur l'avenir.
le 4 janvier 2014
Dominique Méda domine toutes les disciplines qu'il faut prendre en compte pour comprendre le monde. Les spécialistes et les experts ont l'esprit trop étroit pour trouver des solutions. La combinaison du psy, du social, du politique et de l'économie ouvre des pistes.
le 12 août 2014
Livre bien écrit, mais qui ne m'a rien appris de nouveau. Comme toujours dans ce genre d'ouvrage, il n'y a que peu de propositions pour "mettre fin à la mystique de la croissance".
le 2 janvier 2014
livre qui permet de comprendre l'origine de notre envie de croissance et les interprétations données à ce mot au fil du temps, avec de nombreuses références. Les autres parties comme "changer" sont l'objet de discussions mais l'auteur a raison de nous inviter à penser différemment. A défaut, nous risquons la catastrophe.
le 17 juin 2014
Si l'on n'est pas spécialiste du domaine économique, on hésite tjs à lire un ouvrage sur ce sujet : celui-ci fait réellement exception par la clarté de son propos, la présentation tout à fait accessible des données économiques relevantes et le pertinence de son contenu.
le 5 mai 2014
C'est le livre à lire pour comprendre à la fois l'imposture des économistes ( incapables de proposer une autre solution que la fuite en avant d'une croissance qui, de toute façon, ne reviendra pas ) et l'insuffisance de la réflexion politique actuelle ( nos responsables se contentant eux aussi de prier pour le retour de la croissance ! ). L'auteur a tout lu et nous explique tout très clairement. C'est à la fois puissant, intelligent et subtil.
le 12 octobre 2014
Ce texte, qui contredit les discours de nos dirigeants européens, tant politiques que technocrates, est très bien structuré et documenté.
le 16 octobre 2013
Dominique Meda par un ouvrage complet fait le point sur notre problème actuel. la crpoissance est destrutrice de richesses naturelles , le PNB est une mauvaise mesuree de la croissance , il faut réinventer notre modèle économique et social